Monde Sports

LES MEXICAINS FONT TOMBER LES ALLEMANDS CHAMPIONS DU MONDE

64% de possession, 8 tirs dont 5 cadrés, 1 barre transversale de Tony Kroos, mais c’est l’Allemagne qui rentre dans les vestiaires menée au score par le Mexique 0-1 grâce à un but inscrit par Hirving Lozano à la 35 ème minute. Avec sa taille de 1,75 l’attaquant de poche du PSV Eindhoven tout comme Chicharito Hernandez, auront été de vrais poisons pour la charnière lourde Hummels-Boateng, gênée par les incursions de contre-attaques.

Pas seulement la défense allemande. Fantomatique en ligue des champions, Müller n’aura servi à rien du tout. Ozil totalement invisible. Draxler, très prévisible. Le Mexique aurait même pu alourdir le score à la 56ème minute, mais Chicharito a gâché une occasion à deux contre un en appuyant trop sa passe pour Carlos Vela. Puis, Miguel Layun qui a manqué le but du break à la 81ème en manquant le cadre de Neuer. Malgré tout, ils ne vont pas le regretter puisqu’ils ont réussi à conserver leur but. Match d’une rare intensité, des contre-attaques à couper le souffle, un suspens indescriptible. Un match fabuleux.

Il y a un an la Mannschaft , version remaniée, avait crucifié le Mexique 4-1.  En l’espace de huit minutes, Leon Goretzka avait inscrit le doublé. Cependant, les Mexicains  de Juan Carlos Osorio avaient produit un football chatoyant,moins efficace durant le tournoi, acculant les Allemands sur leur but , se créant de nombreuses occasions et tirant 25 fois. Cette fois-ci, ce sont les Allemands qui ont tiré, tiré, tiré, tiré….

« Nous avons travaillé pour nous donner les moyens de battre l’Allemagne. C’est une équipe à respecter, mais pas imbattable. Nous allons essayer de rivaliser dans tous les domaines, de façon intelligente » , avait déclaré le défenseur mexicain Carlos Salcedo. Ce n’est plus un rêve, mais une réalité. Jamais les Mexicains n’avaient battu les Allemands. Jamais une équipe ayant remporté la coupe des confédérations n’avait remporté la coupe du monde suivante. L’Allemagne va-t-elle éviter cette malédiction. Comme le dit un proverbe africain: 《 l’épidémie qui a tué les moutons est aussi celle dévaste les autres animaux de la même cour》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile