Afrique

LES MONSTRES TRIBALISTES SE RÉJOUISSENT DE LA MORT DES BAMILÉKÉ

Où est passé notre humanisme camerounais ?

En ce moment où notre cher et beau pays traverse de vives tensions sociales et politiques , en proie à une grave récession économique, comment comprendre l’irresponsabilité, la rosserie et le manque d’ empathie qui caractérisent certains de nos compatriotes ?

Comment justifier l’inspiration et la publication de messages jouissifs  » de la mort des autres » , tel que celui commis par cet ouvier du mal tapis derrière le profil de Dany Claude ?  » Ces bamileke méritent ce qui leurs arrivent ……… », a-t-il posté.

DIEU m’en garde de savoir quel monstre se cache derrière autant de méchancetés .

– Message inconscient , horripilant , marquant
l’insensibilité , la déshumanisation dans lesquelles plongent certains Camerounais actuellement .

Au soir des épisodes repugnants de Sangmelima , qui ont montré à ciel ouvert cette face hideuse d’une certaine jeunesse locale parasite, acariâtre , et malsaine, la catastrophe naturelle qui vient de provoquer au moins une dizaine de morts et une soixantaine de disparus, aurait pu entraîner un élan de solidarité. Helas, la haine de l’autre qui n’est pas de la même tribu, a redoublé au point où certains lèvent les coupes de champagne, ou plutôt,  de sang.

Comment comprendre la tenue morale et psychologique d’ un quelconque concitoyen qui proclame son extase à s’ asseoir sur la rive du malheur pour jouir du spectacle du passage des cadavres de ses concitoyens victimes
d’ une catastrophe naturelle ?

O Cameroun! O Cameroun !
Berceau de nos ancêtres , qu’ arrive t’ il à tes enfants ?
O Cameroun! O Cameroun !
Que sommes-nous devenus ?
Où finirons-nous avec cette dérive immorale?

Chers concitoyens, ressaisisons- nous !
Stop à cette escapade à l’ indifférence, au mépris , à l’ intolérance, cette cruauté manifeste que nous forgeons face aux drames du prochain, des humains.

Que gagne t-on à s’ extasier de la mort de son frère ? Ne sommes- nous pas entrain de semer ardemment les graines de notre implosion totale ?

Ne créons -nous pas inéluctablement notre Sodome et Gomorrhe ?
Ressaisisons nous !!!!

JAMAIS SE MOQUER DU VOISIN DANS LES DIFFICULTÉS EN LARME, DEMAIN POURRAIT NOUS ÉCHOIR DE TRAVERSER CES MÊMES MOMENTS DE DRAMES !!!

Restez toujours dans la positive attitude avec Mme Fleure Carine NOUNA ( la Oprah Bamileke )

Éloignez vous du mal et faites du bien car le bien est bien
Bâton de Moïse ( miracles )

Humblement vôtre

Émission: regard sur le monde 🌎

Articles Similaires

Quitter la version mobile