LES NORDISTES SE MOBILISENT POUR LE PROF MESSANGA NYAMDING
Après sa convocation au Sed et son limogeage du poste de chef du département de l’Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), le professeur Charlemagne Messanga Nyamding a été mis à la disposition de l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundéré à Garoua immédiatement avec transfert de dossier.
Vendredi 19 mars 2021, Jacques Fame Ndongo, a signé un arrêté portant nomination d’un nouveau responsable Charles Messanga Nyamding . La nouvelle recrue s’appelle Mandjem Yves Paul, Maitre de conférences.
La décision prise ce lundi 22 mars par Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, d’affecter Messanga Nyamding loin de la capitale politique, est perçue comme une sanction disciplinaire pour bon nombre d’acteurs et observateurs de la scène politique et médiatique. Mais pour les ressortissants du Septentrion, c’est l’occasion de démontrer que le Grand Nord n’est pas un enfer. Lisez:
Appel à mobilisation pour accueillir Prof. MESSANGA NYAMDING CHEZ NOUS
Depuis quelques minutes je lis des messages sur la mise à disposition du Professeur Messanga de l’Université de Ngaoundere au profit de l’Annexe de Garoua. Les gens vont dans tous les sens et prouvent que le Professeur est sanctionné, envoyé en enfer.
Chers freres du Septentrion, une opportunité de montrer notre hospitalité. Un compatriote est affecté pour servir la Nation à partir de notre region.
Je pense qu’il faut montrer notre Amour envers notre pays par deux choses, au moins:
-Lancer dès maintenant la campagne en ligne le Hachtag #DjabbamaProfMessanga sur toutes les plateformes numeriques.
-Reserver un accueil chaleureux au compatriote qui arrive. À Ngaoundere pour la prise de service et à Nagoundere pour l’exercice de sa mission. Qu’on lui fasse des reservations de visite de courtoisie dans nos chefferies traditionnelles et qu’il y resorte avec des tenues bien brodée.
Non, il n’est pas envoyé en enfer, il est affecté chez nous. Donnons lui le privilege d’être mieux chez nous qu’ailleurs.
Faisons tout sans injure. C’est une campagne citoyenne d’accueil d’un compatriote chez nous, chez lui…
Surtout ne riez pas je suis serieux
#Djabbamaprofmessanga
Jonas Yedidia Alirou