LES NOURRISSONS DE CHELSEA HUMILIENT LA VIEILLE DAME
Pressing, harcèlement, intensité, dédoublement, occupation de tout le terrain en largeur, les Blues ont asphyxié la Vieille dame dès le début de la partie. Irrésistible !
Alors que Chelsea venait d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de l’ancien Lorientais Trevoh Chalobah (1-0, 25e), la Juventus aurait pu égaliser dans la foulée par l’intermédiaire d’un subtil lob d’Álvaro Morata. Mais Thiago Silva, l’ancien capitaine du PSG, a sauvé les Blues d’un retour tout simplement exceptionnel sur sa ligne. Les supporters londoniens ont fêté cette magnifique intervention comme un but.
À part ça, les joueurs de la Juventus ont disparu de la circulation, laissant un Alvaro Morata privé de ballons devant. Pendant ce temps, les Blues font un vrai siège dans le camp turinois, récupérant tous les ballons.
58ème minute, c’est un centre de Chilwell qui lobe tout le monde et termine sur l’aile de James ! Contrôle poitrine parfait enchainé avec une volée puissante qui trompe Szczęsny ! 2 à 0 pour Chelsea qui se dirige vers une victoire et la première place du groupe.
Deux minutes plus tard, Rudiger lance parfaitement en profondeur James qui remet le ballon dans la surface ! Ça combine parfaitement dans la surface avec 4 passes de Ziyech, Loftus Cheek et Hudson Odoi conclue de près ! 3 à 0 !
Et coup de semonce, Timo Werner assome la Vieille dame avec un quatrième but dans les arrêts de jeu. Une armada offensive, une défense quasi-imperméable avec un seul but encaissé en phase de poules. Ce Chelsea là est impressionnant.
Démonstration ! Chelsea, largement supérieur à la Vieille dame sans âme, peut maintenant jouer en mode gestion et se présente clairement comme un candidat sérieux à sa propre succession.