Accusé levez-vous Sports

LES PARLEMENTAIRES INVITÉS À SAISIR DE LA SEXTAPE D’ENGANAMOUIT, NCHOUT AJARA NJOYA RÉAGIT

Invitée à se prononcer sur l’affaire des sextapes de l’ancienne joueuse et team manager Gaëlle Enganamouit dans les réseaux sociaux ,  l’écrivaine camerounaise Patty Bebe demande aux députés de faire leur travail. « J’en appelle les parlementaires d’ouvrir une commission d’enquête d’homosexualité au sein du football féminin », a-t-elle déclaré ce mercredi 10 novembre 2021 sur ABK Radio.

L’auteure refuse qu’un homosexuel porte le drapeau Camerounais. « Les pouvoirs publics doivent se saisir de cette affaire et arrêter Gaëlle Enganamouit et sa partenaire pour que cela serve de leçon aux autres. Vous avez des bars à Yaoundé où on retrouve les adeptes de cette pratique (homosexualité) et les autorités ne font rien parce qu’elles vont se servir là-bas »,  fait savoir Patty Bebe.

Elle rappelle qu’il y a 38 États en Afrique qui condamnent la pratique de l’homosexualité et le Cameroun en fait partie. « Les camerounais doivent condamner cette abomination qu’est l’homosexualité. Les familles ont une responsabilité au niveau de l’éducation pour ceux qui sont encore mineurs. Pour les adultes, la famille doit dénoncer, ne pas les protéger. Le mal est profond, les compatriotes s’en donnent à cette pratique malgré la loi qui punit, une loi que je trouve d’ailleurs très légère », a affirmé l’invitée.

Toutes les footballeuses ne sont pas homosexuelles, selon la Lionne indomptable encore en activité, Nchout Ajara Njoya.

《Dans le monde du football, les gens pensent toujours que les footballeuses sont des garçons manqués, a-t-elle déclaré. Mais, je vous rappelle qu’il y a des footballeuses qui ne sont que la morphologie des hommes. Je pense que les gens doivent arrêter de croire que les footballeuses sont lesbiennes parce que dans dans tous les domaines, on trouve ça. On trouve des homosexuels dans tous les domaines », déclarait-elle dans une interview qui a été recyclée et remise au goût du jour.

« Parfois, vous pouvez voir quelqu’un qui ne fait même pas de sport et s’il ne vous dit pas que la personne est homosexuelle, vous n’y croirez jamais. Mais, je pense que les gens regardent beaucoup plus les footballeuses parce que les footballeuses sont un peu des garçons manqués par rapport à leur type de corps.》, ajoutait-elle.

Elle avait insisté  sur Afrique Football Media sur le fait que les gens doivent arrêter de croire que toutes les footballeuses sont lesbiennes. Cela venait  après que les utilisateurs des médias sociaux aient critiqué en 2019 son ancienne coéquipière, la même  Gaëlle Enganamouit , d’être lesbienne.

Articles Similaires

Quitter la version mobile