Sports

LES PAYS-RENVOIENT LA FRANCE DE GIROUD ET L’ALLEMAGNE À LEURS ÉTUDES

Encore éliminée! Après avoir brillamment  remporté la coupedu monde au Brésil en 2014, l’Allemagne va de déboires en déboires. Précocement éliminée de l’Euro, éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde 2018 en Russie, l’équipe d’Allemagne vient encore d’être éliminée par les Pays-Bas, alors qu’elle tenait sa qualification.

Menant au score dès la 14 ème minute,  avec une avance de 2 buts à 0 à la pause, l’Allemagne qui maîtrisait la partie, a finalement perdu le contrôle dans le dernier quart d’heure. Les Néerlandais en ont profité pour revenir au score dans le temps additionnel.

C’est comme une malédiction qui s’abat sur l’Allemagne. Avant le match, le sélectionneur Joachim Löw, analysait ces contre-performances: « Au cours des dix dernières années, nous avons été la nation la plus constante au plus haut niveau. Maintenant, nous venons de prendre une vraie gifle. Après huit, neuf ou dix ans où nous avons toujours été dans les deux, trois ou quatre premiers mondiaux, je trouve tout à fait normal qu’il puisse y avoir une année où ça ne marche pas ».

En fait, le problème de l’Allemagne se trouve dans la finition. Il manque un vrai buteur. Que d’occasions vendangées! Les Attaquants allemands sont techniques, dribblent, confisquent le ballon à l’adversaire pour ne rien en faire.

Et c’est aussi le problème de la France qui elle, a déjà des difficultés à faire le jeu, mais en plus, a un attaquant qui ne cadre presque jamais. Olivier Giroud, n’a cadré et marqué aucun but  durant toute la coupe du monde 2018 remportée par les Bleus. Une première dans l’histoire pour un avant-centre 100%. Face aux Pays-Bas, il n’a même pas tenté un tir, n’a touché que 21 ballons et rien que 15 passes. Alors que Didier Deschamps se vente qu’il est utile dans les duels, là  Encore, il a perdu 71% et n’a remporté que 27% de duels. La France joue avec un avant-centre qui ne sert à rien

Voilà donc le champion du monde 2014 et le champion du monde 2018 qui sont éliminés. Il est temps qu’ils cherchent de vrais buteurs. Ils ne font pas partie du  Final Four de la Ligue des Nations : ?? Portugal, ??????? Angleterre, ?? Suisse et
?? Pays-Bas.

Conséquence, la France championne du monde,  ne sera pas tête de série pour les qualifications  à l’Euro 2020 dont voici la liste des 10:

??????? Angleterre
?? Belgique
?? Croatie
?? Espagne
?? France
?? Italie
?? Pays-Bas
?? Portugal
?? Suisse
?? ou ?? (la Pologne en cas de nul ou victoire mardi au Portugal. L’Allemagne en cas de défaite polonaise).

Articles Similaires

Quitter la version mobile