LES PROCHES DE GUILLAUME SORO KIDNAPPÉS DE LA PRISON
Ça chauffe en Côte d’Ivoire. La chasse aux sorcières bat son plein. Alassane Ouattara multiplie des actes de provocation qui font craindre le pire pour cette année électorale en Côte d’Ivoire.
Dans la nuit de mardi 7 au mercredi 8 janvier 2020, des hommes armés jusqu’aux dents, sont partis enlever trois proches de Guillaume Soro dont Soul to Soul, Alain Lobognon, et Babou Traoré en prison. Le commando a fait irruption en pleine nuit dans leurs cellules à la MACA pour les conduire vers une destination qui reste toujours inconnue.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par le régime d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro, président de génération et peuples solidaires (GPS), actuellement réfugié en France, a fait signer un communiqué à son directeur de la communication dont voici la teneur:
« Dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 janvier 2020, un escadron d’éléments de la FRAP (Force de Recherche et d’Assistance de la Police) s’est rendu à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) pour extraire de leurs cellules MM. Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul et Babou Traoré, qui y étaient détenus depuis le 24 décembre 2019.
Ces trois personnalités ont été enlevées et conduites vers une destination inconnue. Leurs avocats ainsi que leurs familles n’ont aucunement été informées de cette situation qui laisse craindre pour la vie des détenus.
Fait à Paris, le 8 janvier 2020
Moussa Touré « .
Il faut rappeler qu’il y à peine deux jours, Simon Soro, frère de Guillome Soro et 17 des proches de ce dernier ont arrêtés pour… délit de patronyme.
Me Diallo Souleymane, lors d’une conférence de presse animée par un collège d’avocats pro-Soro à Abidjan a annoncé les circonstances dans lesquelles le frère cadet de Guillaume Soro, l’ex-chef de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
«M. Simon Soro est poursuivi dans le cadre du dossier qui concerne les cinq députés à qui il est reproché des faits de « trouble à l’ordre public, diffusion de nouvelle fausse et atteinte à l’autorité de l’Etat»., avait-il expliqué.
Rigobert Soro, un autre frère cadet de Guillaume Soro est aussi sans nouvelle selon Me Diallo Souleymane qui a déclaré : « pour ce que nous savons, il a été interpellé par des agents de la DST (Direction de la surveillance du territoire) et est détenu au secret ».