Asie

LES ROBOTS DÉJÀ PRÉSENTATRICES ET PRÉSENTATEURS TÉLÉS

Après l’épisode des poupées sexuelles à la place des femmes, la Chine crée désormais les poupées présentatrices télés. L ’agence de presse publique chinoise Xinhua a dévoilé  sa nouvelle présentatrice baptisée  Xin Xiaomeng. Elle parle mais   n’est pas une vraie personne. C’est  un modèle ultraréaliste généré par ordinateur et alimenté par une technologie d’Intelligence Artificielle (IA) avancée .

Xin Xiaomeng, parfaitement coiffée, s’est présentée aux spectateurs de Xinhua dans un court clip, annonçant qu’elle fera ses débuts professionnels en tant que présentatrice de nouvelles. Et depuis le mois de mars, elle est la nouvelle star de l’écran en Chine.

Elle a été développée par l’agence de presse publique en collaboration avec le moteur de recherche Sogou, et son apparence et sa voix ont été inspirées par celles d’une réelle présentatrice de Xinhua nommé Qu Meng. Dans sa vidéo d’introduction, la présentatrice à l’AI parfaitement coiffée ne parle qu’en chinois, et il n’est pas encore certain qu’elle sera capable d’aborder également les reportages en anglais. Mais, ça ne saurait tarder.

L’annonce de la première présentatrice à l’IA intervient trois mois seulement après que l’agence ait révélé deux versions masculines, qui ont depuis présenté plus de 3 400 reportages totalisant plus de 10 000 minutes d’antenne. Ils ont aussi beaucoup évolué depuis novembre, alors qu’ils ne pouvaient lire les nouvelles qu’assis à un bureau et avec un langage corporel minimal. Ils ne ratent jamais une réplique et ne bégaient jamais.

Les présentateurs à l’IA ne sont peut-être pas encore une menace pour les humains, mais si Xin Xiaomeng et ses collègues sont déjà une indication, il viendra certainement un jour où nous, les gens en chair et en os, devrons rivaliser avec des machines parfaites pour un travail.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile