Accusé levez-vous Afrique Opinion

LES SACRIFICATEURS BÉNINOIS POURCHASSÉS AU TOGO

Après les Africains traités  comme des esclaves en Libye, c’estt maintenant les Béninois qui seraient persécutés chez leurs voisins Togolais. Depuis quelques jours, les relations entre les deux nations frontalières et frères  sont incendiaires à cause d’une histoire de  » gayman « . Taxés de cybercriminels au départ, les  » gayman béninois  » sont maintenant pourchassés comme des sacrificateurs dont les fétiches s’abreuveraient de sang humain. Les vidéos d’une barbarie  inouïe circulent dans les réseaux sociaux où les accusés subissent des sévices . Cependant, le directeur général de la police Républicaine  béninoise est passé  dimanche 8 avril 2018  sur la chaîne Canal 3 pour démentir les exactions commises sur les Béninois : 《 aucun Béninois n’a été lynché au Togo》. D’où sortent donc ces vidéos? Veut-il seulement sauver les relations diplomatiques entre son pays et le Togo? Voici ci-dessous  un article qui confirme qu’il y a bien des exactions vengeresses et inhumaines pratiquées contre les gaymen béninois au Togo.

LE CARNAGE TOGOLAIS DOIT PRENDRE FIN MAINTENANT ET TOUT DE SUITE !!!

L’idée de lutter efficacement contre la disparition tragique de nos enfants dans cette affaire de kinninsi, faux hounon, et gaymen, est noble et d’ailleurs saluée de tous, et les autorités, en l’occurrence les éléments de la police Républicaine , sont félicités.

Mais certains de nos frères togolais profitent de la situation pour étaler au grand jour, leur ignorance des droits humains universellement reconnus.

Une frange sauvage, barbare , inhumaine, sème depuis quelques jours, le tohu-bohu dans les rues de Lomé et autres, avec de grosses briques jetées sur les têtes de nos compatriotes sans qu’on puisse établir qu’ils sont de ceux qui ont choisi se réfugier au Togo à l’annonce de la traque à la cybercriminalité au Bénin.

Au Togo de Faure, il n’y a donc apparemment plus de justice mais des « citoyens-magistrats » qui braisent nos frères à la barre du tribunal de la rue, avec sourire , aux yeux et à la barbe de leurs autorités politiques, administratives et sécuritaires, sans émouvoir nos autorités aussi, à ce qu’il semble.

Les vidéos qui circulent, sont macabres et lugubres , je viens de tomber sur l’une d’elles. Je n’ai pu m’empêcher de…

Les Béninoises et Béninois grondent déjà au pays, et c’est le moment pour nos autorités et les Hommes du général Nazaire Hounnonkpe, de revoir alors les stratégies pour que cette belle lutte, voulue de tous et saluée à juste titre, soit menée avec la plus grande dextérité, pour que nos frères cessent d’être passés au four, par de vilains citoyens dans les États frontaliers.

Faisant confiance à une prompte réaction des autorités de notre pays, nous demandons à nos compatriotes de ne pas céder à cette provocation.

On y revient

Yves Volodi SOUROU

Articles Similaires

Quitter la version mobile