Sports

LES SUPPORTERS ALGÉRIENS MANIFESTENT ENCORE DEVANT LA FIFA

A l’appel d’associations et de médias algériens, un sit-in des supporters des Fennecs est organisé ce mercredi  devant le siège de la FIFA à Zurich (Suisse) pour maintenir la pression sur les responsables de cette instance et faire rejouer le match retour Algérie-Cameroun entrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022-Afrique.

Plusieurs médias algériens rapportent en effet qu’une centaine de fans des Verts sont en train de manifester devant le siège de la FIFA à Zurich (Suisse), pour demander justice face aux décisions arbitrales de M. Bakary Gassama. Des chants de soutien à Djamel Belmadi, critiqué pour ses déclarations contre Bakary Gassama et l’arbitrage africain pour le match du barrage  de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun, ont été également entendus.

5000 Algériens y étaient annoncés, notamment  ceux résidant dans les pays limitrophes à la Suisse (Allemagne, France, Italie…etc). Mais, il n’y a qu’une poignée au moment où nous mettons sous presse.

Le mouvement d’humeur qui a été  initié par le soi-disant  journaliste Aref Mechakra et de celui des activistes qui disent détenir des preuves de la corruption de Bakary Gassama est juste une manière de forcer la main de la FIFA. Les manifestants crient à la « justice», alors que la Commission d’arbitrage chargé d’étudier la réclamation de la FAF, n’a toujours pas rendu son verdict.

Le groupuscule d’Algériens présents lors de cet deuxième acte ont scandé plusieurs slogans et brandis plusieurs pancartes, entre autres : « Justice FIFA » et « Gassama corrompu », appelant par la même occasion la structure de Gianni Infantino à faire preuve de « justice et d’intégrité » envers l’Algérie.

Ce rassemblement a été, sans doute, renforcé par les dernières déclarations de Djamel Belmadi qui, loin de faire un examen d’autocritique sur sa tactique bancale, préfère se cacher derrière un dossier qu’il prétend  solide déposé auprès de l’instance du football mondial.

 

Articles Similaires