Accusé levez-vous Amérique Sports Sur le poteau

LES SUPPORTERS ARGENTINS DÉTRUISENT LIONEL MESSI ET VÉNÈRENT RONALDO

Pour une entrée en matière et la confiance, ça commence par des doutes et des critiques amères contre Lionel Messi et l’Argentine en Copa America. L’équipe de Lionel Scaloni et de Lionel Messi  s’est inclinée (0-2) face à la Colombie . Tête basse à la sortie du stade , le capitaine  du FC Barcelone, Lionel Messi, a fait un mea culpa  : « Il n’y a pas d’excuse. Il faut simplement tirer les choses positives de ce match et penser au prochain match. Ça va très vite, on a encore beaucoup de chances de qualifications, ça vient seulement de commencer. Il n’y a pas le temps de se lamenter », a-t-il encore lâché devant les médias argentins.

Depuis 40 ans, l’Argentine n’avait pas perdu son premier match en Copa America. Et les deux responsables indexés au pays où Diego Maradona est dieu et unité de mesure du football sont Lionel Scolani et Lionel Messi. L’attaquant argentin a été raillé par les supporters argentins au stade qui ont brandi le numéro 7 de Cristiano Ronaldo qui, lui, a déjà remporté deux trophées avec sa sélection nationale.

Du côté de la presse argentine, les critiques ont encore fusé sur la Pulga du Barça qui a été transparent et a vendangé une occasion nette de but. Le tournant du match. Lionel Messi ne devait pas se louper après son Mondial moyen en Russie. Il savait qu’il était attendu de pied ferme.  Sur une radio Argentine, Lionel Messi s’était plaint en mars dernier  :  » Mon fils Thiago me demande parfois pourquoi on me flingue toujours en Argentine. On invente des trucs sur moi. Tout ça me gave. Mes proches ne voulaient pas que je revienne en sélection. C’est impossible de prendre du plaisir avec ça.  »

Avec une presse et des supporters amers envers leur capitaine qui n’a fait que marcher durant la rencontre sans motiver ses coéquipiers, pas sûr que Lionel Messi apaise leur colère. Il a obligation d’élever son niveau et son implication au risque de subir les chants à la gloire de son rival Cristiano Ronaldo à chaque match.

 

Articles Similaires