Sports Sur le poteau

LES SUPPORTERS D’ATLETICO TRAITENT VINICIUS JR DE SINGE: LA LIGA RÉAGIT

 

Tous les regards étaient braqués sur Vinicius Jr après la polémique déclenchée sur sa danse. Vinicius Jr a été visé par des chants racistes lancés par des supporters de l’Atletico de Madrid avant le match face au Real, dimanche 18 septembre. Un groupe important de supporters Colchoneros a été filmé en train de scander « Tu es un singe, Vinicius tu es un singe » devant le Wanda Metropolitano, stade où s’est joué la rencontre.

Plusieurs fois pendant le match, le speaker a dû demander aux supporters de se calmer, alors que de nouveaux chants insultants, certains possiblement racistes encore, se faisaient entendre. Selon les vidéos publiées sur les réseaux sociaux  et le rapport de l’arbitre,  une majeure partie  du stade les chantait, selon les témoignages de plusieurs journalistes sur place.

« Un derby c’est toujours différent. Celui-ci, après cette semaine, encore plus. Mais nous avons répondu sur le terrain », expliquait Rodrygo lorsqu’il était interrogé sur cette tension et la situation de son coéquipier après la rencontre.

Ces chants viennent après une forte campagne antiraciste de Vinicius lui-même et de nombreux compatriotes brésiliens après les propos de Pedro Bravo à El Chiringuito, qui ont indigné la société brésilienne. « Si tu veux danser la samba, tu iras au sambódromo au Brésil. Ici, ce que tu dois faire, c’est respecter tes collègues professionnels et arrêtes d’agir comme un singe », a-t-il déclaré.

Pelé avait réagi  sur Twitter : « Le football est une joie. C’est une danse. Une vraie fête. Même si le racisme existe toujours, nous ne le laisserons pas nous empêcher de continuer à sourire. Nous continuerons à lutter contre le racisme en luttant pour notre droit d’être heureux. #Danse_Vini ».

Restée silencieuse jusque là, la Liga n’a  pas tardé à réagir  cette fois-ci. Les hauts cadres du championnat espagnols ont décidé de porter plainte. Selon les informations de Marca, La Liga a porté plainte contre les chants racistes des supporters des Colchoneros dimanche hier soir. On s’attend à ce que la plainte soit acceptée et l’Atlético recevra une sanction financière.

Articles Similaires

Quitter la version mobile