LES SUPPORTERS DU BARÇA DÉSAVOUENT LIONEL MESSI
Interrogé en marge de la Copa America, le défenseur brésilien du PSG Marquinhos, a répondu à Marca : » Où jouera Neymar la saison prochaine ? Je ne sais pas, je ne sais pas. La situation est délicate, je ne veux rien dire. Le président et lui savent ce qu’ils font. Je suis concentré sur la Copa América. »
Vendredi, la presse catalane dévoilait que les dirigeants ont fixé trois conditions à leur ancien joueur pour qu’un retour soit réalisable. Il doit premièrement accepter de revoir ses émoluments à la baisse. Il doit également retirer sa plainte contre le club suite à la fameuse affaire de la prime à la prolongation non versée. Enfin, il doit communiquer publiquement sur sa volonté de quitter Paris pour revenir à Barcelone.
À en croire les informations d’ UOL Esporte, Neymar , le joueur brésilienest prêt à faire tous les sacrifices jusqu’à la diminution de son salaire pour retrouver ses amis dont Lionel Messi. Le capitaine argentin du FC Barcelone milite auprès des dirigeants pour le retour de Neymar à ses ses côtés. Il compte aussi s sur le soutien des autres cadres du vestiaire barcelonais comme Gerard Piqué et Luis Suarez.
Cependant , les supporters du Barça ne semblent pas sur la même longueur d’onde que Leo Messi. Selon un sondage commandé par Mundo Deportivo Alors que le quintuple Ballon d’or serait très favorable à pour son édition de samedi, les socios du Barça, en grande majorité, ne veulent plus voir Neymar fouler la pelouse du Camp Nou. En effet, 71,2% de socios blaugrana ont répondu « non » à la question: « Accepteriez-vous un retour de Neymar au Barça? »
Plusieurs facteurs expliquent cette tendance. D’abord, beaucoup de fans catalans n’ont pas digéré le départ du Brésilien à l’été 2017, surtout pour un club pour lequel ils n’ont pas du respect comme le PSG. Ensuite, il n’a pas échappé aux Barcelonais que Neymar sort de deux saisons plus que mitigées, à cause de graves blessures. Et alors qu’un retour au bercail serait très coûteux pour le Barça, l’investissement peut être dangereux dans la mesure où la moindre contre-performance de l’attaquant brésilien va engendrer des sifflets du public.