LES SUPPORTERS EXIGENT LE RETOUR RONALDO, TEN HAG CÈDE
Dès la deuxième minute de jeu les fans de Manchester qui ont effectué le déplacement avec l’effigie de la star pour, ont entamé des chants avec le nom de Cristiano Ronaldo au Stamford Bridge. Interrogé par les journalistes, Erik Ten Hag n’a plus voulu répondre à se sujet, préférant commenté sur le match en quelques mots.
» Je pense en avoir assez dit sur cette situation (de Cristiano Ronaldo). Concentrons-nous sur ce match, c’était un bon match », a-t-il évoqué au micro de Sky Sports. Un message qui n’a pas été du goût des fans de Manchester United et ceux de la star portugaise qui mettent maintenant une énorme pression dans les tribunes.
Bien que mis à l’écart pour le choc des Red Devils face à Chelsea, Cristiano Ronaldo a tenu à soutenir ses coéquipiers avant la rencontre, en publiant une photo en story sur Instagram, avec la mention » let’s go Manchester United « . De quoi rappeler son implication et réclamer sa réintégration immédiate ?
Erik ten Hag après l’attitude de CR7 lors du match contre Tottenham, a confirmé qu’il comptait toujours sur le quintuple Ballon d’or malgré tout : « Je compte sur Cristiano Ronaldo pour le reste de la saison. Il est absent pour ce match, puis nous continuons. Je suis ouvert à ça et pour moi c’est une grève. Cristiano reste un élément important de l’équipe et je compte sur lui pour le reste de la saison » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Man United compte encore 6 matches avant la fenêtre internationale réservée pour la Coupe du monde 2022. Ronaldo ne peut pas se permettre de ne plus jouer à un mois de la compétition au Qatar. S’il est réintégré, il peut largement se contenter des deux rencontres de Ligue Europa (contre Tiraspol puis la Real Sociedad)
À la question « Ronaldo vous manque-t-il ? », Erik Ten Hag a finalement répondu : « Oui, il peut toujours marquer un but. C’est un joueur précieux pour nous et nous avons besoin de lui. C’est clair. Je pense qu’ils l’ont vu dans ce match aussi, il aurait pu décider. C’est assez évident. », selon les propos rapportés par Abola.