Accusé levez-vous Afrique Politique

LES TROIS COUILLONS DE MISSIONS QUI N’ONT JAMAIS GAGNÉ UNE ÉLECTION DANS LEUR RÉGION

Pour comprendre dans quel pays on est, il faut analyser les 3 personnalités clé de la baignade d’hier à Bafoussam .

Le compatriote Bombo Njoya .Il ne doit en fait son aura que par sa filiation avec le sultan Njoya son grand père. Il est sénateur nommé. Il n’a été que nommé tout sa vie. Même le titre de délégué permanent du Rdpc, c’est une nomination. Une nomination pour contourner les Présidents de section véritable émanation des militants.

On peut raisonnablement se poser la question ou était le président de la section Rdpc de la Midi? Les Présidents Ojrdpc, et des femmes ?Bien sûr humiliés rabroués…les hommes bien de là-bas ont tout pris.

Le second Jean Nkuete. Parfait commis de l’Etat, il est nommé. Nommé non pas par les instances du parti le plus moribond….mais d’un homme des plus moribonds. Il ne représente ni une corporation, ni une région, ni un groupe. Il est nommé point. Il ne doit son poids Politique que à un format A4 lu au 17h.

Le dernier : une momie le président du Sénat, Marcel Niat Njifendji . Sénateur nommé, toujours nommé. Enfermé en prison par Kim Jon Biya en 1984, il lui doit la vie, la liberté, son ascension, tout! Ami de 50 ans…il ne représente que les intérêt d’un homme…Celui qui est tout pour lui.

Voilà donc trois personnes sans aucune légitimité ni populaire, ni coorporative, ni par les urnes, ni par leur parti. Imposés, nommés, ils ne peuvent être que laudateurs, menteurs, tout pour plaire au maître .

Le maître qui les met dans des positions secondaires pour soit bloquer toute tentative de le débouter, c’est le rôle de Niat, escargot qui, même s’il voulait, n’a plus ni les neurones ni les nerfs pour agir…mais plus à quelle heure ? Il est là pour empêcher toute tentative légales de le bourguibaisé.Sa seule présence suffit.

Voilà donc 3 personnalités qui ne peuvent pas gagner une élection ni locale ni nationale ! Jamais. Mais par la malchance régnante…et un format A4…ils parlent en notre nom.

Et ça donne ça. Tout un meeting sans parler de la crise anglophone et des questions de l’heure. Ils ont administré hier l’impopularité de leur imposture. Pire ils se sont eux mêmes couverts de boue.

Mais une chose:

Papa me disait quand on a 80 ans au crépuscule de sa vie l’évidence de la mort nous apporte deux choses. Le courage pour dire et faire ce qu’on veut mais aussi et surtout le courage pour jouer et faire l’hypocrisie. A cet âge on a la capacité de dire et de faire exactement le contraire de ce qu’on pense.

J’en dis pas plus!  Je peux parler croyant que le micro est fermé….alors que c’est ouvert !!!

No confiance !!!!!!

Kuissu Mephou Gérard
C4R

Articles Similaires

Quitter la version mobile