LES TURCS MANGENT LES SANDWICHS DE POULES DE FRANCE
Quel spectacle affligeant pour les champions du monde en titre! La Turquie, privée de 3 de ses titulaires, 39 ème au classement FIFA, qui n’avait jamais battu la France depuis les années 90, déplume une formation de Coqs comme des poulets!
Pavard concède le coup franc sur le côté gauche. Ünder l’enroule du gauche vers le deuxième poteau. Demiral reprend de la tête. Seul face au but, Ayhan devance Varane et place une tête pour battre Hugo Lloris à la 30 ème minute . Ce but illustre les manquements et les errements des Bleus. Varane, Pogba, Um Titi qui perdent des balles et offrent le fouet à l’adversaire pour se faire corriger.
Sans Ngolo Kante, on a vu le niveau pitoyable de Paul Pogba en dessous de tout, à l’image de l’équipe de France dans la rue. Niveau technique et plan de jeu très pauvre, Lucas Digne très indigne , Sissoko dans les buissons ,Pavard pas du tout au niveau comme toute la défense qui a pris des vagues d’eau. Sans les arrêts déterminants, voire miraculeux d’Hugo Lloris surtout à la deuxième mi-temps, ça aurait pu se transformer en naufrage.
Côté attaque, Olivier Giroud a vagabondé comme une âme en peine jusqu’à sa sortie à la 71ème minute. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont été fantomatiques et inoffensifs. Aucun tir cadré durant 90 minutes !
2 – 0 pour la Turquie à la première mi-temps, Didier Deschamps procède aux
emplacements dès le début de la reprise en faisant entrer Kingsley Coman à la place de Blaise Matuidi, et Ferland Mendy en lieu et place deLucas Digne. Mais ça ne va pas mieux. Pire, c’est la Turquie qui se crée d’innombrables occasions. Hugo Lloris sauve les siens à la 55ème minute . Puis, nouvelle occasion turque à la 70 ème minute .Pas attaqué aux 25 mètres plein axe, Tekdemir arme du pied gauche une lourde frappe. Le capitaine français s’interpose une nouvelle fois et claque au-dessus de sa barre transversale.
Après avoir battu l’Islande 4-0 et la Bolivie 2-0, la France a démontré d’incroyables lacunes sur tous les plans offensifs, défensifs et collectif. Très inquiétant pour l’équipe de Didier Deschamps.