Accusé levez-vous

L’ÉTAT CAMEROUNAIS FAIT PROPAGER LA VIOLENCE COMME UN FEU DE BROUSSE

LE RÉGIME BIYA NE PEUT PAS REFUSER LE DIALOGUE INCLUSIF ET S’INDIGNER FACE À LA VIOLENCE QUI SE PROPAGE COMME UN FEU DE BROUSSE

Nous condamnons toutes les formes de violences sur le terrain politique. Les indignés amnésiques et sélectifs au RDPC qui pleurent les ambassades saccagées doivent retenir que ça fait deux ans que la violence d’état explose les têtes de nos compatriotes dans les régions anglophones la où toute la communauté nationale et internationale exige le DIALOGUE INCLUSIF.

L’État n’a pas le monopole de la violence. Ceux qui encouragent le régime à continuer à user de la force et des armes pour régler les conflits et les crises politiques installent le Cameroun dans le destin d’une guerre civile sanglante et féroce. Il ne faut pas sous estimer le degré de frustration des jeunes Camerounais désabusé par ce régime violent et cynique. Toute l’armée camerounaise sera débordée en cas d’escalade. Donc Sadi et Atanga Nji veulent résoudre les problèmes du 21eme siècle avec les solution du 20eme siècle.

Allons au dialogue avant qu’il ne soit trop tard pour tout le Cameroun. Ne continuons plus à appliquer des recettes obsoletes qui finiront par faire disparaître le Cameroun que nous connaissons.

Laziz Nchare, 27 Janvier 2019.

Articles Similaires

Quitter la version mobile