L’EXPLOSION D’UN BUS FAIT PLUSIEURS MORTS
Papa Noël n’a pas fait de cadeaux au Burkina Faso. Les fêtes de Noël ont été tragiques avec des dizaines de morts sur le carreau, le dimanche 25 décembre 2022. L’explosion du bus a causé la mort d’au moins 21 personnes à Fada N’Gourma, dans l’est du Burkina Faso. Le véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé près du village de Bougui.
« Au moins 21 personnes ont péri. Il s’agit essentiellement de femmes et d’enfants. Il y a eu plusieurs blessés également qui ont été transportés au Centre hospitalier régional de Fada N’Gourma », ont indiqué des sources médicales citées par la presse locale.
Selon les témoins, l’essentiel des victimes de l’accident avait quitté la commune de Matiakoali pour se rendre dans la région de l’est du Burkina Faso.
Pour le moment, les autorités du Burkina Faso n’ont pas encore fait de communication officielle sur la tragédie.
Plusieurs blessés ont été admis au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Fada N’Gourma et d’autres passagers seraient portés disparus. En ces circonstances douloureuses, au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la région de l’Est, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.