L’HISTOIRE DE L’ESCLAVE NOIRE QUI A EU LES ENFANTS AVEC UN PRÉSIDENT AMÉRICAIN RACISTE
Archives – l’histoire triste de Sally Hemings
Sally Hemings est née vers 1773 dans le comté de Charles City. Elle vivait en Virginie en Amérique du nord où elle était l’esclave de Thomas Jefferson.
Elle était également appelée sa «maîtresse».
Même si on peut se demander comment peut-on une maîtresse étant esclave, enfant et ne pouvant pas consentir ?
En effet Sally avait entre 12 et 14 ans quand Jefferson a commencé à la violer, et Jefferson avait la quarantaine.
Elle lui a donné entre 8 enfants et il la gardait enfermée dans une pièce du sous-sol.
Il a libéré les enfants qu’il a eu avec elle, mais pas Sally.
C’est sa fille qui a libéré sa mère après le décès de Jefferson.
Thomas Jefferson
était pourtant contre le métissage :
et disait ceci
« La fusion des Blancs et des Noirs produit une dégradation à laquelle aucun amoureux de son pays, aucun amoureux de l’excellence du caractère humain, ne peut innocemment consentir »
pendant ce temps chaque soir il violait une jeune adolescente noire enfermée dans le sous sol de sa maison
En 2017, des archéologues découvrent, lors de travaux dans la maison de Thomas Jefferson à Monticello, une pièce cachée qui aurait sans doute été habitée par Sally Hemmings et ses enfants.
La pièce a été récemment mise au jour et des preuves ADN ont prouvé la lignée des enfants de Sally.
Déjà en 1873, Madison Hemings, l’un des fils de Sally, déclarait que tous les enfants de Sally étaient de Jefferson. La ressemblance physique de ces enfants avec le troisième président américain était frappante.
Les analyses ADN, menées par le docteur Eugene Foster sur les descendants connus de Jefferson et de Sally Hemings ont prouvé qu’Eston Hemings était bien le fils de l’ancien président et de son esclave noire.
Une page sombre de l’histoire de l’amérique et l’un de ses pères fondateurs qui
n’est pas enseignée dans les école.
Nous sommes censés considérer les pères fondateurs comme de grands hommes, luttant pour la justice et la liberté, voir guidés par Dieu …
sauf que la plupart étaient des hommes mauvais. Des hommes égoïstes qui n’avaient rien fait contre la situation des esclaves mais qui au contraire en tiraient profit et agissaient pour leur propre ambition, bénéfice personnel et gain financier.
Je voudrais également ajouter que Sally était la demi-sœur de l’épouse décédée de Jefferson. La mère de Sally a été violée par son propriétaire, qui était le père de Martha (épouse de Thomas) Jefferson.
Ces gens ont laissé un héritage.
Un héritage de droit dans les circonstances les plus criminelles et les croyances suprémacistes blanches qui imprègnent la société et la culture américaine à ce jour.