Accusé levez-vous Afrique

LIBÉRATION DE L’ARTISTE TÉNOR, LA FAMILLE D’ERICKA FURIEUSE

Ce lundi 27  septembre 2021, le Tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonanjo  n’a pas rendu son verdict, mais a accordé une liberté provisoire à l’artiste Ténor qui était incarcéré à la prison de New-Bell.

Le Tribunal a  prononcé un renvoi de l’affaire au 27 octobre  prochain. Cependant , l’artiste bénéficie  d’une mise en liberté provisoire pour lui permettre d’aller faire  » une rééducation pour son bras cassé « , selon la décision provisoire du tribunal . Il faut souligner  que la voiture que conduisait Tenor lors de l’accident n’était pas assurée. Et selon des témoignages, l’artiste, après une soirée arrosée, conduisait en état d’ébriété et à tombeau ouvert.

Ténor est poursuivi pour «Homicide involontaire» est impliqué dans un accident mortel de la circulation survenu le 15 juillet 2021. Erica Nfia Mouliom, une jeune étudiante de l’université catholique St Jérôme de Douala, n’avait pas survécu après le choc du véhicule de l’artiste au lieu-dit Feu rouge Bessenguè, dans l’arrondissement de Douala 1er. Lors de l’audience du 06 septembre, le prévenu a plaidé « coupable  » et avait renoncé à sa demande de mise en liberté provisoire.

« La mise en liberté provisoire de cet artiste est une injustice pour la mémoire de Érica Nfiya Mouliom. Tout a été ficelé pour que ce dernier soit libre dès le début de la procédure: le prévenu n’a jamais été interrogé par les avocats des ayant-droits de la défunte. La voiture accidentée n’avait pas de police d’assurance et le conducteur n’a jamais produit la preuve qu’ il détient un permis de conduire valide même pas une photocopie.

C’est révoltant.Pourquoi vouloir  entretenir des frustrations et rancoeur dans les coeurs de ceux qui ne demandent que la justice? », a réagi  Alphonse Ayissi Abena,  porte-parole du Collectif de soutien à la famille de Erica Mouliom.

Articles Similaires

Quitter la version mobile