LICENCIEMENT D’OLE SOLKJAER APRÈS LA DÉBÂCLE FACE À LIVERPOOL
» Ole Solkjaer pourrait être licencié dès 8 heures demain matin, car des contacts ont déjà été établis entre le conseil d’administration uni et Zinedine Zidane. « , a tweeté Fabrizio Romano. Critiqué pour ses choix et son manque de fond de jeu, l’entraîneur de Manchester United est sur un siège éjectable.
« La responsabilité de qui ? La mienne, c’est tout. C’est pas facile de dire quelque chose de particulier si ce n’est que c’est le jour le plus sombre que j’aie eu à la tête de cette équipe », a déclaré le manager après le coup de sifflet final. « Nous n’étions pas assez bons individuellement et en tant qu’équipe, [nous] ne pouvons pas donner ces chances à une équipe comme Liverpool, mais malheureusement nous l’avons fait. [La responsabilité] est la mienne, c’est tout. Le staff technique est très, très bon, brillant. Je choisis la façon dont nous abordons le match nous n’étions pas assez cliniques et avons donné trop d’espace et quand vous donnez de l’espace aux bons joueurs, il y a des buts »., explique le coach de Manchester United.
Cependant, Ole Gunnar Solskjær à propos de son avenir en tant que manager de Man United , n’est pas prêt à jeter l’éponge . »Je suis allé trop loin, nous sommes allés trop loin en tant que groupe et nous sommes trop près pour abandonner maintenant », a-t-il déclaré à la BBC.
« Nous sommes au plus bas, nous ne pouvons pas nous sentir plus mal que ça »., a-t-il confessé avant d’ajouter : « Si je suis la bonne personne pour faire progresser United ? Nous avons fait beaucoup de chemin en tant que groupe et nous sommes trop proches pour abandonner maintenant. », déclare le technicien qui sent la pression des supporters monter.
« Je suis triste, déçu, en colère, bien sûr. Ce que je ressens n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que nous faisons pour nous améliorer et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. », tente de rassurer Solkjaer.
« Nous avons de gros matchs à venir, donc pas le temps de se morfondre, pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Nous devons rester soudés(…) sais ce dont ces gars sont capables, a poursuivi le Norvégien, en insistant sur le fait que ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez regarder la saison dernière, nous perdons contre les Spurs 6-1. C’est pire, bien pire. C’est bien pire pour moi en tant que gars de Manchester. Je dois juste dire nous devons surmonter cela aussi vite que possible. », conclut-il.