Afrique

L’IDENTITÉ DU  » MARABOUT » QUI A ARRÊTÉ ALPHA CONDÉ ENFIN RÉVÉLÉE

Le président Alpha Condé exhibé comme un vulgaire bandit dans les rues de Conakry. À côté de lui, un individu à l’accoutrement bizarre arborant des objets mystérieux. Et tout de suite, on a conclu que c’est « le marabout » qui a participé à l’arrestation d’Alpha Condé.

Le Comité national de rassemblement et du développement (CNRD) qui a mené le coup d’Etat en Guinée a apporté des précisions sur l’image qui circule sur les réseaux sociaux et qui laisse croire à certains internautes qu’un féticheur aurait participé à l’arrestation d’Alpha Condé. Selon la Junte militaire, l’homme sur la photo est membre des forces spéciales et non un marabout même si son accoutrement laisse apparaitre le contraire.

 

«L’homme, en premier plan, se nomme Michel Lamah» a précisé le comité national de rassemblement et du développement (CNRD) selon quelques médias Guinéens. D’autres sources révèlent même que Michel Lamah aurait même piloté l’opération militaire qui a conduit à l’arrestation de l’ancien président Guinéen.

Le soldat Michel Lamah qui porte une tenue différente des tenues de l’armée lors de l’arrestation de Alpha Condé  a eu à faire des missions des Nations Unies. D’ordinaire, il est toujours bien tiré à quatre épingles. Mais,il a arboré une tenue ancestrale  pour mettre la main sur le président Alpha Condé qui, lui-même n’est pas simple. Il se prenait pour Dieu et méprisait les religieux.

Les relations entre le chef de l’Etat et les imams du pays n’ont pas toujours été apaisées. En février 2009, Monsieur Condé avait eu des mots très durs à l’encontre de ceux qui dirigent les prières dans le pays « Nos religieux musulmans là sont des démagogues. C’est vraiment honteux » avait-il avancé. Lors de la même sortie Monsieur Condé avait affirmé éprouver de la honte envers la religion de Mohamet « J’ai honte d’être musulman ».

C’est donc saint Michel qui a été envoyé pour une séance d’exorcisme pour dompter le vieux KORO.

Articles Similaires

Quitter la version mobile