LILIAN THURAM DÉFEND SON FILS QUI A CRACHÉ SUR UN JOUEUR BLANC
Un geste ignominieux et nauséeux difficile à defendre que Lilian Thuram cherche à justifier pour venir en aide à son fils. Le crachat de l’international français du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram sur un adversaire en Bundesliga est un geste « involontaire », a justifié son père Lilian qui s’est senti lui-même « extrêmement choqué » dans un premier temps.
« C’est tout à fait compréhensible ce qui se passe au niveau des médias. Moi-même je regardais le match, j’ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir est-ce que c’était vraiment mon fils en fait », a expliqué Lilian Thuram sur RCI.
« Et après coup, j’ai eu son explication, c’est-à-dire qu’il était rage de colère, et donc il a insulté l’adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie », a par ailleurs souligné l’ancien international au sujet de son fils, tout récemment sélectionné en bleu.
En rappel, Marcus Thuram a été suspendu six matches, cinq ferme et un avec sursis, pour avoir craché sur un adversaire. En plus, il a été sanctionné d’une lourde amende d’un mois de salaire, soit 150 000 euros qui seront reversés aux associations caritatives.
C’est donc une amende record depuis la création de la Bundesliga en 1963. « J‘ai eu une longue discussion avec Marcus au cours de laquelle il a une nouvelle fois présenté ses excuses, a expliqué Max Eberl, le manager général du Borussia. Nous connaissons Marcus, ses parents et son entourage depuis un an et demi et son action ne lui ressemble pas du tout. Il est complètement dévasté. Il m’a dit qu’il a eu une dispute avec Posch, qu’il l’a insulté en français et que dans le feu de l’action, il lui a craché dessus. Il jure ne pas l’avoir fait volontairement. Nous l’avons mis à l’amende et il l’a accepté sans broncher. Marcus a certes commis une grave erreur, mais il conserve tout notre soutien. »