Europe Sports

L’IMMENSE SALAIRE ET LE CONTRAT DE MESSI À MANCHESTER CITY DÉVOILÉS

Contrairement au communiqué de la liga venant au secours du FC Barcelone et soutenant que Lionel Messi ne pourrait partir qu’à condition de verser la clause libératoire de 700 millions d’euros, ladite clause serait déjà caduque, et l’Argentin serait plutôt libre de partir dès cet été.

En effet, samedi soir, la Cadena Ser assurait que  clause ne s’appliquait plus depuis cet été et que Lionel Messi pouvait même racheter sa dernière année de bail au Barça, ce qui ouvrirait les portes d’un départ. Une information confirmée, dimanche, par L’Equipe. A en croire le quotidien sportif français , une mention du dit contrat affirme que « la clause ne s’appliquera pas en cas de de rupture du contrat par décision unilatérale du joueur à partir de la fin de la saison 2019/2020. »

L’existence de cette mention était d’ailleurs évoquée par Josep Maria Bartomeu l’été dernier. « Messi a signé un contrat de quatre saisons il y a deux ans et dans la dernière année de son contrat, c’est-à-dire la saison 2020-2021, Messi peut quitter le Barça, qu’il décide d’arrêter ou d’aller jouer ailleurs, comme c’était le cas pour Xavi, Iniesta et Puyol », avait-il lancé.

Lionel Messi qui a séché la reprise avec le FC Barcelone, aurait déjà même ficelé son contrat avec Manchester City où l’attend déjà Pep Guardiola. Dans son édition du jour, le journal Sport nous révèle la proposition chiffrée des Citizens. Pour commencer, les Skyblues lui offrent un énorme  contrat de cinq années alors qu’il a déjà  33 ans. Sa prime à la signature est elle hallucinante puisqu’elle s’élève à 250 millions d’euros, payables sur trois années.

Mais ce n’est pas tout puisqu’en salaire brut, La Pugla toucherait 500 millions d’euros sur la totalité de son contrat soit un salaire annuel de 100 millions d’euros bruts ! Le média catalan ajoute une petite cerise sur le gâteau . Lionel Messi ne resterait pas cinq ans à Manchester City. Dans trois années, soit pour la saison 2023-2024, il quitterait l’Angleterre pour rejoindre la filiale du club aux États-Unis, New York City FC. Quelle riche fin de carrière!

Articles Similaires