Non classé

L’INCROYABLE PARCOURS DE CET HANDICAPÉ DEVENU AMBASSADEUR DU QATAR

Le jeune Qatari, Ghanim Al-Moftah, a attiré l’attention lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Le jeune qatari, qui est une personne déterminée, est apparu aux côtés de la star internationale Morgan Freeman, et les deux ont échangé un dialogue dans lequel le premier représentait la voix de l’Orient, tandis que le second parlait avec la langue de l’Occident.

Au cours du dialogue, Ghanem Al-Muftah a lu un verset coranique de la sourate Al-Hujurat, dans une affaire qui a attiré l’attention de beaucoup et les a motivés à en apprendre davantage sur sa biographie.

Dialogue de Ghanem Al-Moftah et Morgan Freeman
Lors de la cérémonie d’ouverture, Morgan Freeman a déclaré à Al-Miftah : « Un appel à la célébration ! C’est quelque chose de nouveau que je n’ai jamais vu auparavant.

Et il a ajouté: «Je me souviens après avoir entendu l’appel… que nous cherchions une voie différente, jusqu’à ce que le monde semble plus divisé. Comment pourrions-nous nous unir si tout le monde avait une manière spéciale ?

Par conséquent, la «clé» a répondu à la récitation du verset de la sourate Al-Hujurat, dans laquelle Dieu Tout-Puissant a dit: «O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.

Freeman a poursuivi : « Je vois maintenant que ce qui nous unit est plus que ce qui nous sépare. Comment pouvons-nous prolonger davantage la compatibilité ? » Ici, le jeune Qatari lui a répondu : “Avec tolérance et respect, on peut vivre ensemble sous un même toit. En arabe, c’est la tente bédouine pour être une maison pour tous, et quand on t’invite Ce sera ta maison.” Vous êtes les bienvenus et tout le monde est le bienvenu.

Il est à noter que l’État du Qatar accueillera la Coupe du monde de football 2022, dans un événement qui durera jusqu’au 18 décembre.

Qui est Ghanem Al Moftah ?

C’est un jeune homme qatari né le 5 mai 2002. Il est né avec une maladie rare connue sous le nom de syndrome de descente caudale (CDS), qui empêche la formation de la moitié inférieure de son corps.

Malgré ce handicap, Al-Miftah insiste pour se déplacer avec ses mains sans le fauteuil roulant la plupart du temps, contrairement à la croyance de sa famille dans le passé, quand ils pensaient qu’il n’abandonnerait pas cet outil.

Les médecins ont découvert le rare cas «clé» alors qu’il était fœtus, et à ce moment-là, certains proches de ses parents ont conseillé à sa mère de l’avorter, ce que sa famille a refusé, car son père a dit: «Je serai sa jambe gauche , et sa mère sera sa jambe droite.

Al-Miftah a surmonté de nombreuses difficultés au cours des différentes étapes de sa vie, à commencer par l’intimidation de ses camarades de classe à l’école, en passant par les interventions chirurgicales qu’il a subies, et même se défiant, d’une manière qui l’a poussé à vivre des aventures.

Au niveau académique, Al-Miftah poursuit sa formation universitaire à la Faculté des sciences politiques, d’autant plus qu’il cherche à devenir un diplomate distingué.

Sur le plan sportif, Al-Muftah pratique les sports les plus difficiles, dont la plongée, l’escalade et le skateboard.

Le jeune homme est également considéré comme l’un des entrepreneurs les plus brillants et les plus jeunes du Qatar, il a donc lancé une entreprise spécialisée dans la production de glaces, et espère l’agrandir pour qu’elle ait des succursales dans tous les pays arabes du Golfe (Persique).

Ce voyage a incité les organisateurs de la Coupe du monde au Qatar à choisir Ghanim Al-Moftah comme ambassadeur du tournoi, puis il a eu sa fameuse présence lors de la cérémonie d’ouverture dimanche soir.

Articles Similaires

Quitter la version mobile