L’INCROYABLE PROPOSITION DE NEYMAR JR
Le directeur sportif du PSG , Leonardo, met la pression au FC Barcelone sur le dossier Neymar. Le Brésilien de ans, après la victoire du PSG face à Metz (0-2), a dit en zone-mixte que l’offre du Barça pour le numéro 10 était « tardive » et « insuffisante », selon les mots employés par le journal.
A deux jours de la clôture du marché des transferts, la presse espagnole, qu’elle soit madrilène (AS ) ou barcelonaise – Mundo Deportivo, Sport , ne parle que de Neymar. AS indique, en une, que le Barça joue « sa dernière main », comme dans une partie de poker. Mundo Deportivo et Sport paraissent, eux, un peu plus pessimiste : les deux journaux évoquent le fait que le Barça a refusé la contre-proposition du PSG, et qu’il reste donc peu d’espoir de voir le Brésilien en Catalogne.
La dernière proposition du Barça au PSG comprenait une indemnité de 130 M€, les transferts d’Ivan Rakitic (31 ans) et de Jean-Clair Todibo (19 ans) ainsi que le prêt d’Ousmane Dembélé (22 ans) pour un an. En plus, Neymar a fait savoir qu’il était disposé à mettre 20 M€ de sa propre poche pour répondre aux exigences du PSG et conclure le deal. L’information a été révélée ce samedi par le site Internet du quotidien catalan Sport. Mais, les dirigeants catalans n’ont plus fait une offre aux parisiens.
Désespéré, Neymar a déjà informé ses anciens coéquipiers du Camp Nou qu’il ne pourrait pas les rejoindre cet été , selon la radio catalane RAC-1. Toujours d’après RAC-1, le joueur serait très déçu après avoir mis tout en oeuvre de son côté pour que le transfert se fasse, en mettant la pression sur le PSG.