L’INDOMPTABLE LIVERPOOL DE PREMIER LEAGUE
Plus d’un an et deux semaines sans défaite en Premier League. La machine des Reds, même sans mettre toutes les soupapes ou appuyer sur l’accélérateur, avance inexorablement en franchissant tous les obstacles.
Liverpool vient encore de l’emporter face à Wolverhampton (2-1) grâce aux réalisations d’Henderson et Firmino. 67 points sur 69 possibles, 22 victoires en 23 matchs de Premier League cette saison. Depuis 40 matchs, Liverpool n’a plus perdu en Premier League.
Malgré la blessure de Sadio Mané, l’absence de Keita et Milner, et avec un Fabinho sur le retour, Jürgen Klopp renouvelait sa confiance à Chamberlain, Henderson et Wijnaldum, déjà alignés dimanche face à Manchester United (2-0). Et Liverpool a encore trouvé des ressources pour faire la différence dans les derniers instants de la partie en allant s’imposer à l’extérieur.
Avec 16 points d’avance sur Manchester City et un match en retard, il n’y a plus de suspense. Liverpool est déjà champion de Premier League. La seule question qui se pose est de savoir quelle équipe pourrait faire tomber ces invincibles avant la fin de la saison en Angleterre.