Europe Sports Sur le poteau

LIONEL MESSI A DÉJÀ DÉCIDÉ DE SON AVENIR

L’avenir de Lionel Messi est dans le brouillard. Le capitaine du FC Barcelone a fait une sortie détonnante contre Éric Abidal. Le président Bartomeu ayant décidé du maintien de l’ancien latéral français dans la direction du club, on a cru que celà entraînerait le départ de la Pulga. Manchester City était annoncé comme son point de chute.

​ »Lionel Messi est un joueur du Barça, et il va y rester. C’est mon souhait. Je ne vais pas parler des joueurs des autres clubs. Je peux juste dire que je pense qu’il va finir sa carrière à Barcelone », a confié Pep Guardiola . Pour rappel, Messi, encore sous contrat jusqu’en juin 2021, dispose d’une clause pour quitter le Barça.  Cette clause  effraie les socios du FC Barcelone : Messi pourrait quitter le club catalan de son propre souhait le 30 juin 2020, selon les informations révélées par le journal El Pais en septembre 2019. Le média national précise par ailleurs que cette clause serait effective depuis que Messi a soufflé sa 32ème bougie, en juin dernier. Alors que les prolongations de contrats successives du numéro 10 ne s’étendent pas au-delà d’une année, Messi semble bien avoir toutes les clés en main pour son avenir à court terme.

Des sources proches de l’attaquant de 32 ans ont en effet assuré à Sky Sports que Lionel Messi  n’imaginait pas quitter le FC Barcelone dans l’immédiat . Lionel Messi   entendrait rester en Catalogne jusqu’à la fin de son contrat au minimum, soit 2021, et serait même prêt à prolonger son bail à condition de signer pour une année à la fois. Cela risque donc d’être compliqué de convaincre Messi de quitter le seul club où il évolue depuis le début de sa carrière.
Depuis plusieurs mois, les parties négocient une prolongation. « Messi arrêtera au Barça quand il le voudra, c’est une relation à vie, il le sait« , a récemment déclaré Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana.

Articles Similaires

Quitter la version mobile