LIONEL MESSI A-T-IL POUSSÉ LE PRÉSIDENT DU BARÇA À DÉMISSIONNER ?
Confusion totale au Barça. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent avec des rumeurs les plus folles.
Cette soirée a été absolument abracadabrantesque du côté du FC Barcelone. En début de soirée, nous apprenions que Lionel Messi avait expliqué aux dirigeants du Barça qu’il comptait utiliser la clause dans son contrat lui permettant de le rompre et ainsi quitter le club de manière libre. Le Barça a rétorqué que cela n’était pas possible et que le club qui le veut devra débourser le prix de sa clause libératoire (700 M€).
Ce qui cristalise toutes les tensions en ce moment, c’est le président du club : Josep Maria Bartomeu. En début de soirée de mardi, Tyc Sports nous informait qu’ une réunion d’urgence au Barça venait d’avoir lieu et que les directeurs du FC Barcelone avaient demandé à Josep Maria Bartomeu de démissionner de son poste de président du club ! Quelques instants plus tard, le média annonçait que le président du club catalan avait jeté l’éponge suite à la pétition et aux manifestations des supporters exigeant son départ.
Certains prétendaient même que c’est un coup de pression de la Pulga pour qu’il démissionne. Si plusieurs rumeurs ont circulé et ont été abondamment relayées par des médias sérieux à ce sujet mardi soir, il n’en n’est rien. En effet, Bartomeu, qui finira son mandat dans un an à la tête des Culés, a démenti à Sport avoir remis sa démission.
Le départ de Lionel Messi reste donc d’actualité. La question qui se pose particulièrement en ce moment c’est où est-ce que le capitaine du FC Barcelone pourrait bien rebondir. Ou plutôt quelle formation pourrait bien payer son salaire astronomique. Un temps évoqué, l’Inter Miami devra probablement attendre. L’Inter Milan, en Italie, essaye de le récupérer mais cela parait compliqué. Le Paris Saint-Germain est forcément intéressé tout comme le Manchester City de Pep Guardiola.
D’ailleurs, concernant les Citizens, on a du nouveau. Selon les informations du Club de la Mitjanit, une émission de Radio Catalunya, Lionel Messi aurait appelé Pep Guardiola, son ancien coach, pour savoir s’il était possible qu’il soit transféré chez les Skyblues. On sait que City compte se renforcer cet été après son échec en Premier League et surtout en quart de finale de la C1 contre l’Olympique Lyonnais.