LIONEL MESSI BALANCE SA COLÈRE CONTRE LES ARGENTINS
Après l’annonce de la retraite de Gonzalo Higuain avec la sélection nationale d’Argentine, c’est Lionel Messi qui fait une sortie ce vendredi, pour exprimer toute sa colère sur les supporters et les journalistes argentins.
Dans une interview accordée à la radio 94.7 Palermo, le capitaine du FC Barcelone et de l’Albiceleste se lâche sur les critiques dont il est victime en lsélection. « C’est devenu habituel que l’on dise des choses sur moi. Ils inventent tellement de choses… Je ne suis pas surpris par tout ça. Il y a beaucoup de mensonges, de choses inventées, ça me mets en colère, parce que les gens croient à ce qui se dit, » confie excédé la star du Barça, souvent pointée du doigt dans son propre pays.
Après l’élimination prématurée de l’Argentine lors de la Coupe du Monde en Russie, Lionel Messi, complètement abattu, avait décidé de se retirer. Un épisode dont il porte des stigmates avec tous ses proches : « Si nous ne passions pas le premier tour, c’était l’un des plus gros échecs de l’équipe nationale. Nous avons discuté, et nous l’avons fait pour améliorer le groupe. Ma famille a beaucoup souffert. J’ai des amis, des frères, qui souffrent des mensonges qui se disent. Tout le monde dit quelque chose, les gens achètent ça, alors je suis un fils de p… ».
« Je ne pensais qu’à m’isoler, je pleurais avec ma famille, en oubliant tout ce que j’avais vécu. J’ai essayé de m’isoler un peu de tout, de m’éloigner de l’équipe nationale, » se confesse le capitaine argentin, presqu’au bord des larmes .
Mais après cette parenthèse de la déception lors du Mondial russe, La Pulga a de nouveau accepté faire son retour au sein de la sélection pour la rencontre amicale face au Venezuela. Et ça encore mal tourné avec une défaite (défaite 3-1). Il a déclaré forfait pour le match suivant contre les Lions d’Atlas. Mais sans lui et d’autres stars comme Gonzalo Higuain, Aguero et Di Maria , l’Argentine s’est imposée. Les critiques ont recommencé contre La Pulga. Va-t-il encore repartir?
« Je veux gagner quelque chose avec l’équipe nationale, je veux jouer tous les matchs importants. Beaucoup de gens m’ont dit de ne pas revenir. Ma famille, mes amis… Mon fils m’a même demandé pourquoi on me tuait en Argentine, » se confie Lionel Messi.
Parmi les critiques qui fusent en Argentine, il est reproché à Messi d’influencer le choix des selectionneurs et la mise en place tactique. Présenté comme le principal instigateur de la nomination de Luigi Scaloni à la tête de l’Albiceleste, Lionel Messi s’en défend : « J’ai quitté la Coupe du Monde et je n’ai plus jamais parlé à personne. Scaloni m’a appelé plusieurs fois et m’a parlé du projet. Je n’ai jamais parlé à personne pour que Scaloni soit le coach. »