Afrique Europe Sports

LIONEL MESSI COURONNE SADIO MANÉ

Alors que bon nombre de journalistes sportifs africains appelés à voter pour le Ballon d’Or France Football ont préféré cocher le nom du capitaine argentin et du FC Barcelone Lionel Messi, l’heureux élu qui avait déjà désigné Sadio Mané comme le meilleur joueur de l’année lors du dépouillement des votes des trophées The Best player de la FIFA, a encore avoué son admiration pour l’ailier sénégalais.

En marge de la la cérémonie, l’Argentin a expliqué pourquoi il avait voté en faveur du Sénégalais quelques mois plus tôt. Il l’avait placé en tête de son Top 3 devant Cristiano Ronaldo et Frenkie de Jong. « Je crois qu’il y a beaucoup de grands joueurs cette année, a-t-il expliqué. C’est pourquoi ça a été difficile de choisir un joueur en particulier. Mais j’avais choisi Mané parce que c’est un joueur qui me plaît. Il a réalisé une grande année qui était exceptionnelle pour Liverpool. C’est pour cette raison que je l’avais choisi. Je me répète, il y a eu beaucoup de très grands joueurs cette année, le choix était donc difficile. »

« J’aurais aimé être avec vous, mais malheureusement mon calendrier ne me le permet pas puisque j’ai match ce mercredi.», avait expliqué Sadio Mané pour justifier son absence lors de la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir.

Malgré l’énorme déception générée par sa 4e place au classement , l’ailier de Liverpool n’a pas baissé les bras et est reparti très fort. Aucunement  affecté lors du match contre Everton  mercredi, il a réalisé une grande prestation en délivrant deux passes décisives coup sur coup, et en inscrivant le quatrième but des Reds. Un derby remporté  contre Everton (5-2),  par les Reds qui sont invincibles depuis 32 rencontres et peuvent  compter sur un Mané déchaîné pour remporter le Ballon d’Or 2020 et la Premier League.

Articles Similaires

Quitter la version mobile