LIONEL MESSI- CRISTIANO RONALDO, QUI EST DEVANT ?
Ils ont chacun cinq Ballons d’Or, mais Cristiano Ronaldo a déjà inscrit plus de buts et remporté plus de trophées en sélection que son rival Lionel Messi, mais c’est l’Argentin qui a déjà remporté six Souliers d’or. Le capitaine du FC Barcelone vient également de remporter son premier trophée The Best player décerné par la FIFA, alors que le Portugais en a déjà deux.
Samedi soir, alors que Cristiano Ronaldo se reposait en Italie, son nom a surgi en Espagne, au Camp Nou, où Lionel Messi se livrait en one man show face à la formation la plus inoffensive de la Liga, le Celta Vigo.
En inscrivant un triplé, dont deux coups francs magistraux, le joueur argentin a réalisé une performance incroyable sous les couleurs du Barça au Camp Nou, en sauvant une morne équipe du Barça manquant cruellement de vitesse et d’idées.
Trois buts en 48 minutes, dont deux coups francs ont permis non seulement à Lionel Messi de se rapprocher du nombre de buts inscrits sur coup franc de Cristiano Ronaldo dans sa carrière, mais d’égaler un autre record du Portugais.
En ce qui concerne les coups francs, Leo Messi a inscrit ses 51 et 52es coups francs de sa carrière professionnelle, se rapprochant des 54 inscrits par son éternel rival Cristiano Ronaldo. Même si l’Argentin connaît une exceptionnelle réussite depuis deux saisons, il reste que c’est toujours le Portugais de la Juventus de Turin qui semble ne plus avoir une précision chirurgicale dans cet exercice, mais conserve son avance.
Mais ce n’est pas tout. Le joueur argentin, en inscrivant au moins trois buts contre le Celta Vigo, a égalé une autre marque de l’ancien joueur du Real Madrid : celle des hat-tricks inscrits en championnat espagnol.
Il s’agissait du 34e triplé de buts inscrit par Leo Messi en Liga. De quoi rejoindre les 34 marqués par le joueur portugais qui évolue dorénavant sous les couleurs de la Juventus Turin.
Toutefois, il faut souligner que Leo Messi a inscrit ses 34 triplés en 16 ans de liga alors que Cristiano Ronaldo a réussi ses 34 triplés en 9 ans de liga. Donc…