LIONEL MESSI DÉCEVANT SORT SUR BLESSURE
Encore un match sans étincelle, ni but pour Lionel Messi ! Victime d’un problème musculaire, Leo Messi a été remplacé à la mi-temps alors que le PSG était mené face au LOSC.
Gênés tactiquement, les hommes de Mauricio Pochettino avaient d’ailleurs commencé cette rencontre avec un Lionel Messi, positionné en faux numéro 9, avant que l’Argentin, diminué musculairement ne laisse sa place à Mauro Icardi pour le second acte.
L’attaquant star Lionel Messi a été remplacé « par précaution » selon l’entraîneur Mauricio Pochettino, à la mi-temps du match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 entre le Paris SG et Lille (2-1), vendredi. « Je l’ai remplacé par précaution, avec l’avis du staff médical. Nous pensons qu’il sera disponible pour le match de Leipzig« , mercredi en Ligue des champions, a déclaré le technicien argentin après la rencontre. Jeudi, le joueur souffrait d’une gêne musculaire qui l’a privé de l’entraînement collectif.
Son coéquipier et compatriote Angel Di Maria a d’ailleurs donné de ses nouvelles. «La sortie de Messi ? La douleur qu’il avait date d’avant le match, c’était la même, et je pense que ce n’est rien de grave. Seulement de la précaution.» Une précision rassurante avant la Ligue des Champions…
L’Argentin n’a toujours pas marqué le moindre but en championnat cette saison, ni délivré la moindre passe décisive. Il compte cependant trois réalisations en Ligue des champions. Le N.30 a été remplacé une seule fois cette saison, à la 76e minute du match contre Lyon (2-1) le 19 septembre, après avoir reçu un coup à un genou.
Le club de la capitale s’est finalement imposé sur le fil (2-1), Marquinhos (74e) et Angel Di María (88e) ayant répondu à Jonathan David (31e) .