Sports

LIONEL MESSI DEMANDE À PORTER UN MANTEAU POUR JOUER

Les performances de Lionel Messi inquiètent. Face à Lens, encore un match  où l’attaquant argentin été transparent. Depuis son arrivée à Paris il y a quatre mois, l’Argentin a inscrit quatre buts en douze matchs toutes compétitions confondues. Loin de ses standards habituels. Il peine surtout à trouver sa place sur le terrain et se distingue par son déchet technique. Comme samedi soir à Lens (1-1), où il a eu du mal à rayonner et se montrer décisif.

Dans le nord, la température était très fraîche comme la semaine passée à Saint-Etienne (1-3), au cours d’une rencontre marquée par des chutes de neige, ou contre Nice (0-0). Et voilà le nouveau prétexte que brandit Lionel Messi pour justifier  ses performances décevantes. Cependant, Lionel Messi  a délivré trois passes décisives dans le froid, face à un adversaire réduit à 10.

C’est en tout cas une raison avancée par son grand ami et ancien coéquipier à Barcelone Luis Suarez.

«Notre relation avec Leo est toujours intacte, on se parle tous les jours. On parle des matchs, de la famille… Et il m’a dit qu’il souffrait beaucoup de jouer dans le froid, et surtout de la neige, a confié l’attaquant uruguayen à TNT Sports Argentina. Il faut s’habituer au froid là-bas (en France)».

Avant ce déplacement à Bollaert, l’ancien Barcelonais en était à 30 tirs pour un seul but, partageant un record d’inefficacité avec le Clermontois Jodel Dossou (30 tirs, 1 but également). Face aux Sang et Or, Messi a pris seul la tête de ce classement officieux et peu enviable. Il a frappé cinq fois but, et n’a une nouvelle fois pas marqué. Pire, il n’a même pas cadré un seul tir. Trois de ses tentatives ont été contrées, et sur les deux autres, l’une a trouvé le poteau (18e), sur l’une des actions qu’il raffole: repiquer de la gauche vers l’axe pour frapper à l’approche de la surface de réparation.

Le calcul est rapide, Messi en est donc à 35 tirs sur les pelouses françaises pour un seul but en championnat. Le but lensois vient d’un duel qu’il perd avec Medina, un contact après lequel il reste au sol, sans qu’une faute ne soit sifflée.

Découvrant le froid alors qu’il joue et vit en Europe depuis l’âge de 13 ans, il faudrait désormais chauffer les stades ou autoriser Lionel Messi à porter les manteaux pour briller en ligue 1.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile