Sports

LIONEL MESSI, DES VALISES D’EUROS ET DOUBLE ZÉRO EN LIGUE 1

Le classique tant attendu entre OM de Sampaoli et le PSG qatari a accouché d’une souris. Les filets ont pourtant tremblé deux fois dans cette partie: la première sur un but contre son camp de Luan Peres après une reprise de Neymar dans la surface (14e) – réalisation logiquement invalidée pour une position de hors-jeu de ce dernier.

Sept minutes plus tard, l’enceinte du boulevard Michelet s’est embrasée en vain après un joli but inscrit par Milik, sur un centre de Lirola (21e). Le latéral espagnol néanmoins était lui aussi hors-jeu au départ de l’action. Et puis, où est passé Lionel Messi qui empilait les buts avec le Barça en Liga?

Encore un match de ligue 1 décevant pour Lionel Messi. Lors du classique au Vélodrome, la Pulga n’a pas pu produire l’étincelle face à Marseille. 0 but partout, alors que le PSG a sorti son artillerie lourde en alignant les quatre fantastiques : Messi- Neymar Jr- Mbappé-Di Maria.

Arrivé en France comme une rock star, Lionel Messi n’a toujours pas justifié son statut. Plusieurs supporters marseillais ont décidé de l’accueillir avec des billets à son effigie. Téléfoot a donné la parole à deux d’entre eux. Et leur discours s’oriente sur la légitimité… « C’est pour Messi ça ce soir. J’espère qu’il saura apprécier. Avant son transfert au PSG, Messi pouvait représenter le foot qu’on aimait. Et du jour au lendemain il a déçu tout le monde en partant pour les sirènes des billets qataris, des pétrodollars », affirme le fondateur de Massilia Socios Club.

La seule fois où Lionel Messi a foulé la pelouse du Vélodrome, le stade marseillais n’avait pas encore de tribunes couvertes et lui n’avait pas encore atteint les sommets. Âgé de 21 ans, Lionel Messi portait alors un maillot ciel et blanc floqué du numéro 18, arborait des cheveux longs et n’avait pas encore remporté le moindre Ballon d’or. Douze ans après avoir battu l’équipe de France en amical avec l’Argentine (2-0, le 11 février 2009), l’attaquant parisien va disputer son premier Classique ce dimanche, dans un décor qui ravivera chez lui de beaux souvenirs. Auteur du second but face aux Bleus en fin de partie, il avait donné le tournis à la défense tricolore, avant de tromper… Steve Mandanda d’une frappe croisée qui avait fait rugir de plaisir le Vélodrome.

Même avant l’expulsion d’Hakimi, PSG n’a pas été dangereux. Les tentatives de Lionel Messi ont été contrées ou molles. Il n’a pas pu inquiéter la défense marseillaise, manquant le dernier geste. C’est plutôt la défense du club de la capitale qui s’en sort bien. Marquinhos s’est exprimé sur Amazon: « On était venus pour gagner. Ça a été plus difficile en fin de match à un de moins. On a eu quelques occasions. On a réussi à tenir le ballon. On n’a pas réussi concrétiser. On a su ne pas prendre de but. En fin de match, on a essayé de contrer. »

Il poursuit : »C’est difficile quand tu as un joueur de moins, il faut être plus solidaire. Tout le monde s’est donné à fond pour bien défendre. On a essayé de marquer mais c’était difficile. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile