Europe Sports Sur le poteau

LIONEL MESSI DISQUALIFIÉ POUR LE PRIX FIFA THE BEST PLAYER

C’est ce lundi soir que sera décerné le prix FIFA The Best player. Trois concurrents sont en lice: Van Dijk, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Van Dijk le défenseur central de Liverpool vainqueur de la Ligue des champions qui a déjà remporté le trophée de meilleur joueur de la Premier League et a également raflé celui du joueur UEFA, est encore bien parti. Mais, il n’a pas ébloui en ligue des champions et même a été mis en difficulté en Premier League depuis le debut de la saison.

Cristiano Ronaldo , vainqueur de la Ligue des nations avec sa sélection et du Championnat d’Italie pour sa première saison avec la Juventus, a marqué les esprits avec son incroyable triplé face au mur en béton construit par Diego Simeone, Atletico Madrid en Ligue des Champions.

Après une période d’adaptation suite à son changement de club , la star portugaise réalise un début de saison parfait aussi bien en sélection nationale qu’en club. Samedi, il s’est encore signalé de la plus belle des manières en délivrant une passe décisive et en marquant le but de la victoire pour son équipe en Série A.

Avec 7 buts et une passé décisive en 7 matchs cette saison toutes compétitions confondues en 7 matches, Cristiano Ronaldo  affiche des statistiques qui permettent de lui placer comme sérieux prétendant même pas seulement au prix FIFA, mais aussi au Ballon d’Or  s’il continue sur cette lancée.

Lionel Messi de son côté a fini meilleur buteur européen (36 buts) de la saison et champion d’Espagne avec le Barça. Mais il s’est arrêté en demi-finale de la Ligue des Champions avec une cuisante défaite face à une équipe de Liverpool remaniée. Il a été complètement transparent à la Copa America où il n’a inscrit qu’un but.

Par ailleurs , le quotidien turinois Tuttosport a aussi relevé que Messi était sous le coup d’une suspension de trois mois avec l’Argentine pour ses critiques contre la Confédération sud-américaine (Conmebol) lors de la Copa America en juillet, alors que le règlement du prix The Best évoque « le comportement général sur et hors du terrain« .
Blessé dès le début de la saison et n’ayant pas pesé lors de ses deux dernières apparitions, la Pulga n’a aucune chance de remporter le trophée de ce soir. Il faudrait beaucoup batailler pour le Ballon d’Or dont les votes seront bientôt clos.

Articles Similaires

Quitter la version mobile