LIONEL MESSI EN COLÈRE CONTRE LE FC BARCELONE
Lionel Messi exige le retour de Neymar Jr au Camp Nou. Mais, rien avance. Les dirigeants du club catalan marquent le pas sur place et multiplient des propositions qui ne donnent absolument rien. D’après les informations de Téléfoot, le FC Barcelone aurait transmis une quatrième offre au PSG cette semaine pour recruter Neymar.
Les modalités ne seraient pas connues, mais il pourrait s’agir d’une formule proposant des joueurs dont Ousmane Dembélé et une somme d’argent, en échange de la star brésilienne du PSG. Le club catalan envisagerait prêter son joueur à Paris, en difficulté en Catalogne, et espérerait récupérer Neymar en retour. Cependant, il convi Ousmane Dembélé n’aurait aucune intention de quitter le FC Barcelone cet été. Les choses risquent encore une fois de s’avérer difficile pour que cette opération puisse être concluante.
Le Barça devrait transmettre d’ici à lundi une nouvelle offre à Leonardo et Nasser Al-Khelaifi. Selon Sport, cette proposition risque d’énerver encore plus le Paris Saint-Germain. Bartomeu envisage s’offrir Neymar en deux temps. A savoir en 2019 un peu de cash, mais pas plus de 100ME qui sont au minimum exigés, plus un joueur, tandis que dans un an le Paris Saint-Germain aurait cette fois le choix entre du cash ou un nouveau joueur.
Selon Marca, Neymar Jr aurait dit à son ancien coéquipier et capitaine blaugrana que Barcelone n’avait proposé que moins de 140 ME pour le recruter. Une offre ridicule qui a causé la colère de la bande à Lionel Messi, pour qui le Barça « n’en fait pas assez »pour rapatrier Neymar.
Désormais sous pression, le président Josep Maria Bartomeu pourrait donc tenter un dernier coup de folie pour arriver à ses fins. D’autant plus que le Real Madrid est entrain de préparer une offre concrète pour passer devant. Une opération qui, si elle était réussie par la Maison Blanche, pourrait provoquer un divorce entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu.