LIONEL MESSI ET GANA GUEYE PUNISSENT PEP GUARDIOLA
Quel homme ce grand Lion de la Teranga ! C’est sous les acclamations du Parc des Princes, que le premier buteur Idrissa Gana Gueye est remplacé par Danilo Pereira au milieu de terrain pour le PSG à la 90ème minute. Le milieu sénégalais aura été la pièce maîtresse de la victoire du PSG face à Manchester City
Comme d’habitude, les joueurs de Manchester City dominent nettement, tournent en rond, mais ne créent pas les décalages nécessaires. Mahrez repique de la droite vers la gauche, Sterling très imprécis, Grealish, trop brouillon.
C’est Pep Guardiola qui a fait grandir Lionel Messi, et c’est le fils qui punit toujours son père. Presque transparent durant toute la partie, il a suffit d’une accélération de l’ancien joueur du Barça pour se créer un boulevard dans l’axe de Manchester City, puis une combinaison avec Kylian Mbappé, et voilà la balle déposée dans la lucarne opposée d’Ederson.
Lionel Messi ouvre son compteur cette saison en Ligue des champions pour sa 2e apparition avec le Paris-SG. C’est le premier but de sa carrière avec le club parisien. Première passe décisive délivrée par Kylian Mbappé dans cette édition de la C1. Son 121 ème but en ligue des champions.
L’Argentin a scoré à 26 reprises en 34 rencontres face à des écuries britanniques en C1, Arsenal ayant été sa victime favorite outre Manche (9 réalisations). Manchester City, adversaire du soir de l’international albiceleste et du Paris SG, a pour sa part encaissé 7 buts en 7 matches lorsqu’il a croisé la route du natif de Rosario. De quoi donner des espoirs au Paris SG.