Sports Sur le poteau

LIONEL MESSI ET NEYMAR JR, C’EST FINI!

Recruté à 222 millions d’euros par le PSG, Neymar Jr a mis la pression pour rejouer avec son ami Lionel Messi en tentant un retour à Barcelone. Mais, les caisses du club catalan  étant vides, c’est plutôt la star argentine qui a débarqué à Paris. Et depuis, le couple tant attendu ne marche pas et essuie plutôt des critiques.

Neymar Jr n’a plus marqué en ligue des champions depuis sept matchs, la plus longue série de sa carrière. Lionel Messi est devenu l’ombre de lui-même et a été complètement transparent face à Manchester City.

L’Argentin a été auteur de seulement quatre buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Les deux joueurs ne semblent pas retrouver la complicité qui était la leur au FC Barcelone sur le terrain, mais qu’en est-il en coulisse ? D’après le journaliste catalan Xavi Torres, « Messi et Neymar ne sont plus aussi amis », a-t-il confié dans l’émission Onze.

Remonté contre le PSG, après sa prestation mercredi soir, où il s’est fait manger tout cru par Manchester City (2-1), Emmanuel Petit est très en colère et veut qu’une révolution se fasse dans le vestiaire.

« Quand on voit les récents champions d’Europe, Chelsea ou Liverpool, il y a de l’abnégation, un esprit d’équipe. Là, je ne parle même pas de fonds de jeu.

Mais de mentalité, de cette capacité à redoubler d’efforts et se sacrifier pour le collègue. S’il n’y a pas cette base, que chacun se fiche de ce qui va arriver, tu ne peux pas progresser dans le contenu. Paredes – Neymar ? Moi, si j’avais été sur le terrain, je crois qu’il y aurait eu des problèmes dans le vestiaire après le match.

Dans ma génération, ça se serait terminé en bourre-pif. Quitte à se brouiller, que ça jette un froid dans l’équipe, il serait peut-être temps que certains joueurs secouent un peu les mecs de devant et leur dise que ça suffit. Il faut que ça pète. Ce qu’on voit c’est un manque de respect pour les coéquipiers, pour les supporters. À chaque match, on sort frustré. Ce mercredi, j’en ai même vu qui ne faisaient plus les efforts tellement ils étaient dégoûtés » a déclaré le Champion du Monde 98 au quotidien Le Parisien.

Consultant pour un chaîne anglaise, en Ligue des Champions, Thierry Henry, ancien attaquant d’Arsenal pointe très clairement le problème que rencontre Mauricio Pochettino et ne voit pas le PSG remporter la ligue des champions.

« Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec 7 joueurs. C’est impossible, je me fiche de qui vous êtes. Les latéraux sont exposés, c’est donc pratiquement un 3 contre 1, ou 3 contre 2 sur le terrain. L’équipe qui remporte des titres – et encore plus la Ligue des Champions – a ses trois attaquants face au ballon.

De cette façon, les latéraux se sentiront plus à l’aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés au PSG. Les équipes en France ne peuvent pas les exposer, mais Manchester City le peut. Pochettino n’est parfois pas autorisé à être Pochettino avec cette équipe. Comment enlevez-vous Messi, Mbappé ou Neymar du terrain ? Il a donc mis Di Maria au milieu, mais il a été exposé et n’a pas aidé » a analysé le champion du monde français.

Articles Similaires

Quitter la version mobile