LIONEL MESSI ET SES TROUPES BALAYÉS D’ENTRÉE DE JEU
On attendait Lionel Messi comme la super. Mais on a vu cette fusée nommée Martinez qui a mis la défense argentine au supplice avant de transpercer les filets du pauvre Armani. Puis, il y a eu ce diable de Zapata de l’Atlanta qui, à peine entré, coupe un centre au cordeau pour le deuxième but à la 85 ème minute .
2-0, score final, ça faisait depuis 2007 que la Colombie n’avait plus battu l’Argentine. Et c’est bien mérité sur l’ensemble de la partie. Une première mi-temps complètement contrôlée par les Colombiens . Et à peine 15 minutes pour l’Argentine. Et puis, rien, rien, rien.
Lionel Messi le capitaine , pour son premier match en Copa America face à la Colombie, est resté dans la nuit, dans l’ombre. Un seul ballon touché dans les 18 mètres adverses durant les 45 premières minutes, trois coups francs mollement tirés, une tête mal ajustée à 5 mètres des cages d’Ospina, un petit pont. Comme d’habitude, quand il est éloigné du Camp Nou, le wifi du capitaine du FC Barcelone se perd. Lionel Messi a été très insuffisant et pas du tout influent comme bon nombre de ses coéquipiers comme Di Maria très transparent et remplacé dès l’entame de la deuxième mi-temps.
Sergio Aguero si puissant à Manchester City et Angel Di Maria qui a fait une bonne saison avec le PSG et Lionel Messi quintuple Ballon d’Or forment une attaque qui fait peur sur papier . Et quand on ajoute Giovani Lo Celso et Leandro Paredes au milieu, on s’attendait à mieux . Mais au final, le néant absolu. Paulo Dybala est resté remplaçant au banc. Alors qu’avec la Colombie, on a vu Radamel Falcao, James Rodriguez, Juan Cuadrado, Martinez , et autres jouant en équipe.
Après la désillusion à la coupe du monde en Russie, l’Argentine est déjà mal partie et sous pression dans le groupe B de la Copa America . Elle devrait maintenant sortir un grand match contre le Paraguay qui n’est pas du tout un adversaire facile à jouer.