Europe Sports Sur le poteau

LIONEL MESSI EXIGE L’ALTERNANCE AU CAMEROUN ET EN AFRIQUE

« Lionel Messi , âgé de 33 ans, voudrait mettre un terme à une aventure débutée en 2000 en Catalogne. Il n’avait que 13 ans lorsqu’il est arrivé au centre de formation du FC Barcelone. En 2004, à 17 ans, il faisait ses débuts au niveau professionnel avec le maillot blaugrana sur les épaules. Depuis, Lionel Messi est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, remportant notamment six fois le Ballon d’Or. Cette année 2020 va peut-être bien marquer la fin d’une ère.

Fin 2017, l’attaquant prolongeait son contrat avec le Barça jusqu’en 2021. Il lui reste donc encore un an de contrat à honorer. Cependant, Leo Messi disposerait d’une clause qui lui permettrait de quitter le club libre à chaque fin de saison. C’est cette clause qu’il compterait appliquer. Des rumeurs à ce sujet circulaient déjà depuis quelques jours. Mais ce ne sera peut-être pas aussi simple, car selon la presse argentine et espagnole, son contrat précise que cette option n’est valable que jusqu’au 1er juin. Une bataille juridique pourrait avoir lieu entre le meilleur buteur de l’histoire du Barça et ses dirigeants.

Difficile d’imaginer le FC Barcelone sans son joyau argentin, tant celui-ci a brillé ces 15 dernières années et mené son équipe jusqu’au sommet. C’est pourtant bien le scénario qui risque de devenir réalité dans quelques jours. Carles Puyol, ancien capitaine et ancien coéquipier de Lionel Messi, s’est déjà exprimé sur Twitter. « Respect et admiration, Leo. Tout mon soutien, mon ami », a-t-il écrit. Un message qui ressemble à des adieux. », écrit RFI qui confirme ainsi comme d’autres médias spécialisés en la matière que le capitaine du FC Barcelone est sur le départ et n’entend plus faire marche arrière.

LE FOOTBALL COMME LE MANAGEMENT EST UN TRAVAIL D’ÉQUIPE, DES QUE VOUS COMMENCEZ À COMPTER SUR UNE SEULE ÉTOILE, TOUT S’ÉCROULE

Messi est incontestablement l’un des meilleurs joueurs au monde, cela n’a pas empêché Barcelone soit laminée comme une vulgaire équipe de troisième division par le Bayern. Un peu comme les Lions Indomptables qui s’étaient réduits à l’Eto’ocentrisme, ou tout simplement comme le Cameroun où ses esclaves au RDPC ont fait de lui une divinité sans qui le pays plongera dans le chaos.

Messi en prenant la décision de partir de son propre chef donne la preuve que nul n’est indispensable! Bravo à l’alternance.

Laziz Nchare, New York, le 25 Juillet 2020.

Articles Similaires

Quitter la version mobile