LIONEL MESSI INTRONISÉ PRÊTRE EXORCISTE !!!?
Alors qu’on est habitué à voir les sportifs arborer leur drapeau national pour démontrer leur patriotisme lors des grandes compétitions, le capitaine de la sélection d’Argentine,
Lionel Messi, lui, était plutôt couvert d’une tenue traditionnelle arabe. Était-ce un complot du pays organisateur avec la FIFA? Pour quel symbole?
La tenue traditionnelle en question est un bisht, apprend-on. Et c’est au moment où les Argentins ont soulevé la Coupe du monde dimanche, que la tenue pas forcément prévue pour la cérémonie et les règles de la FIFA, a été bien visible sur Lionel Messi, seul en noir au milieu de ses coéquipiers. Et ça a fortement déplu à Pablo Zabaleta, ancien international de l’Albiceleste.
En Argentine, on n’a rien compris sur la tenue de Lionel Messi au moment de soulever le trophée de la Coupe du monde, le premier dans sa carrière et le troisième de l’histoire du pays . Pas de maillot rayé ciel et blanc, comme l’ensemble de ses partenaires autour de lui, mais plutôt une tenue traditionnelle arabe, un bisht.
« Mais pourquoi? Juste, pourquoi? Il n’y avait aucune raison pour faire ça », s’est plaint l’une des figures de l’Argentine, Pablo Zabaleta (37 ans, 58 sélections), présente sur le plateau de la BBC pour analyser la finale du Mondial.
Ce vêtement, c’est l’émir du Qatar en personne, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui est venu le déposer sur les épaules de Lionel Messi (35 ans) lorsque celui-ci est venu récupérer le trophée auprès de Gianni Infantino, président de la FIFA.
Lionel Messi paraissait surpris. Et en Argentine, certains ont cru qu’il était intronisé prêtre exorciste. C’est affublé d’un bisht noir que cet instant d’histoire autour de Lionel Messi, double buteur et messie des Argentins en finale dimanche à Lusail face à l’équipe de France, restera plutôt gravé à jamais comme l’ambassadeur de la puissance financière du Qatar qui peut même acheter le symbole de tout un pays.
Le Qatar qui a réussi à débaucher le capitaine et emblème du FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain, vient de réussir un autre coup en présentant Lionel Messi comme son flambeau pour la célébration de la fête nationale de ce paradis pétrolier et gazier, qui tombe le 18 décembre.