LIONEL MESSI PLACÉ EN ISOLEMENT, NEYMAR JR TOUJOURS BLESSÉ
La star argentine du PSG Lionel Messi fait partie des quatre joueurs de l’effectif parisien diagnostiqués positifs au SARS-CoV-2, a annoncé le club, dimanche, à la veille d’un match de Coupe de France à Vannes. Testé en Argentine, où il a passé en famille une semaine de vacances, dans sa ville natale de Rosario, Lionel Messi restera sur place.
« Il est constamment en contact avec notre service médical. Quand il sera négatif, il pourra retourner en France », a précisé en conférence de presse l’entraîneur, Mauricio Pochettino. « Je ne sais pas » s’il pourra jouer le choc de la Ligue 1 à Lyon, dimanche 9 janvier, a poursuivi le technicien.
Outre Messi, le défenseur latéral Juan Bernat, le gardien Sergio Rico et le jeune milieu Nathan Bitumazala sont également positifs. « Ils respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté », a ajouté le club. Par ailleurs, Mauricio Pochettino a admis dimanche que la tenue du stage au Qatar et en Arabie saoudite, où le PSG doit se rendre du 16 au 19 janvier, était incertaine.
Leo Messi se porte bien malgré son résultat positif mais ajoute surtout que si le club parisien n’a, lui, communiqué qu’à partir de ce dimanche, la nouvelle n’est quant à elle pas aussi récente. De l’environnement de l’Argentin, ils ont ainsi confirmé à TyC Sports que la contagion était antérieure au Nouvel An, de sorte que lui et sa famille sont d’ores et déjà en isolement depuis plusieurs jours à Rosario. Dès lors, l’ex-Barcelonais pourrait bien effectuer son retour en France plus rapidement, à condition évidemment qu’il ait un résultat négatif au prochain test.
Par ailleurs, le Brésilien Neymar Jr, victime d’une entorse à la cheville gauche le 28 novembre lors d’une victoire à Saint-Étienne en Ligue 1, “va poursuivre ses soins au Brésil jusqu’au 9 janvier avec des membres du staff médical et performance” du club, précise le PSG. “Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines”, ajoute le club. Son absence avait été évaluée de six à huit semaines après sa blessure.