LIONEL MESSI PLEURE CRISTIANO RONALDO
Cristiano Ronaldo, malgré l’âge et les blessures, reste au top niveau de sa forme en Serie A. Même son entraîneur est ébloui par son niveau de performances. « Il est dans une période extraordinaire. Les stats parlent pour lui, pas uniquement les buts inscrits. Il y a également ce qu’il fait sur le terrain. Contre la Roma, il a couru 1.100 mètres à plus de 22km/h. C’est une performance de très haut niveau. », a déclaré Sarri.
Parti d’Espagne où sa rivalité avec Lionel Messi a fait du clasico Real Madrid-FC Barcelone le match le plus regardé du monde, Cristiano Ronaldo reste toujours présent dans les esprits en Liga. Même Lionel Messi reconnaît que sans lui, le clasico et la Liga ont perdu un peu de sel.
» Ce fut un duel spécial et il restera pour toujours, car il a duré de nombreuses années et il n’est pas facile de se maintenir à ce niveau pendant longtemps. Être sur un pied d’égalité pendant tant d’années en compétition, je pense que cela restera pour toujours. Le duel sportif entre nous a été très agréable sur le plan personnel et je pense que les gens ont pris du plaisir aussi, que ça soit ceux du Real ou du Barça, ou même les fans de football en général. (…)
Quand Cristiano était au Real, les matchs étaient toujours spéciaux. Ils étaient déjà très particuliers mais ils le sont devenus encore plus quand il est arrivé en Espagne. Mais bon, c’est du passé maintenant. Il faut regarder de l’avant » a ainsi déclaré le capitaine du FC Barcelone.