LIONEL MESSI PLEURE UNE NOUVELLE FOIS
Un triplé et une marque historique effacée : Lionel Messi a passé une soirée parfaite, jeudi, inscrivant un triplé lors de la victoire de l’Argentine face à la Bolivie (3-0) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Avec ces nouveaux buts, la nouvelle star du Paris Saint-Germain devient le seul détenteur du record de buts en sélection en Amérique du Sud, dépassant le légendaire Pelé. Petit bémol : Pelé a remporté trois coupes du monde, et Messi pas encore.
Face à une laborieuse Bolivie, Messi a marqué à la 14e, 64e et 88e minutes, mettant en liesse les 25.000 spectateurs du stade Monumental de Buenos Aires, ouvert au public pour la première fois depuis le début de la pandémie.Angel Di Maria, Leandro Paredes et encore Marcos Acuña ont eu de bonnes occasions mais leurs actions ont échoué dans les tranchées de la défense bolivienne.
« J’ai attendu ça longtemps. Maintenant pour en profiter, c’est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux », a déclaré le buteur comblé par l’émotion au point de point de fondre en larmes. Messi, dont c’était la 153e sélection en équipe d’Argentine, bat ainsi avec 79 buts en équipe nationale le record du légendaire Brésilien Pelé, qui était de 77 buts.
Le détenteur du record du monde en sélection est le Portugais Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matches, la dernière en date contre l’Irlande la semaine dernière. A la fin de la rencontre, les organisateurs ont prévu un concert et des feux d’artifice.
Les joueurs ont levé les bras vers les tribunes occupées à 30% seulement en raison de la pandémie de Covid-19. « Les gens sont fous (de joie). Tout s’enchaîne, l’équipe nationale qui vient d’être championne de la Copa America », a dit Messi évoquant les restrictions d’accès dans les stades en raison des restrictions sanitaires. Avec 18 points, l’Argentine est deuxième derrière le Brésil, vainqueur 2-0 jeudi face au Pérou. La Bolivie, elle, n’a plus aucune chance de qualification.