LIONEL MESSI REMPORTE LE POTEAU D’OR
Quelle triste saison pour Lionel Messi accueilli comme un vrai messie et finit au poteau comme le messie des chrétiens crucifié il y a plus de 2000 ans. Le quotidien sportif français L’Equipe lui a attribué la note de 4 très au-dessous de la moyenne contre …Troyes ! Pas de but, pas de passe décisive, pas d’éclat, et des petits pas…
Dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1, le PSG accueillait le promu Troyes. Les hommes de Mauricio Pochettino qui menaient rapidement par 2 buts à 0 se sont faits accrocher par des Troyens (2-2). Le match aurait pu basculer à de nombreuses reprises en faveur du club parisien avec sa cohorte de stars, mais Lionel Messi a fait preuve d’imprécisions comme tout au long de cette saison de malédictions.
Par deux fois, les montants ont encore empêché La Pulga d’augmenter son compteur buts, bloqué à 4 unités. C’est déjà la 10ème fois cette saison que la Pulga trouve les bois adverses. Une véritable malédiction qui a bien fait rire la Twittosphère qui réclame désormais le «poteau d’or» pour Lionel Messi.
Si adroit avec le FC Barcelone, on croyait que Lionel Messi allait exploser les compteurs et les filets en ligue 1, un championnat moins côté que la Liga. Mais, l’Argentin a plutôt rencontré deux adversaires infranchissables sur son chemin : la barre transversale et le poteau.
Dix depuis le début de la saison, c’est un record absolu à inscrire dans les annales du football ! Jamais un joueur de Ligue 1, depuis qu’Opta récolte précisément cette donnée, c’est-à-dire la saison 2006-2007, n’a touché autant de fois les montants lors d’un même exercice.
S’il n’a pas réussi à figurer sur la liste des nominés aux trophées UNFP, Lionel Messi ne pourra même pas figurer dans le top 15 du Ballon d’Or France Football cette saison. Alors, le seul trophée individuel qu’il va remporter est le fameux POTEAU D’OR. Bien mérité ! On ne dira plus qu’il a volé celui-là !