Europe Sports

LIONEL MESSI RÉPOND À CRISTIANO RONALDO

Dans une interview exclusive avec le journal espagnol Marca, Lionel Messi est revenu sur sa relation et sa concurrence avec son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.  « C’était bien que nous nous soyons affrontés lors des compétitions auxquelles nous nous sommes affrontés, chacun essayant de gagner pour son équipe, c’était très sain et très agréable pour les fans », a répondu la Pulga.

Alors que l’attaquant portugais qui a quitté La Maison Blanche l’été dernier lui a lancé le défi d’aller le retrouver en Serie A en Italie, le capitaine argentin du FC Barcelone a botté cette idée en touche, soutenant qu’il était mieux en Catalogne. « Je n’ai besoin d’aucun changement dans ma vie, je suis dans la meilleure équipe du monde et nous renouvelons nos défis chaque saison, alors non, je suis heureux au Barça et ma famille est heureuse ici, alors pourquoi déménager », a-t-il répondu.

Cependant, le numéro 10 du FC Barcelone reconnaît que le départ de Cristiano Ronaldo est une énorme perte pour le club madrilène: « Le départ de Cristiano du Real Madrid? Au début de saison, j’ai dit que le Real Madrid est un grand club, l’un des meilleurs au Monde et a des grands joueurs mais Cristiano pourra manqué à n’importe quelle équipe. Mais le Real Madrid reste toujours l’une des meilleures équipes avec des grands joueurs. »

Autre point d’achoppement, les difficultés  à transformer les penalties par rapport aux  coups francs. La Pulga répond: « C’est différent, des coups francs, il y a un espace et un mur et aucune pression ne peut être exercée si vous ne marquez rien, rien ne se passe, mais des pénalités, il y a beaucoup de pression ». Il poursuit: »Avec l’entraînement et le visionnage de vidéos, aujourd’hui, tout est étudié, coups francs, pénalités, matchs, tout est analysé, il faut s’entraîner et toujours chercher plus de façons de marquer. C’est vrai qu’on reste souvent après l’entraînement pour s’entraîner, donc je le pratique et je le fais encore parce que vous devez trouver différentes façons de prendre des coups francs ».

Une autre année où la Pulga vient de remporter  un autre soulier d’or, le cinquième, qui l’enthousiasme: »C’est un beau prix, un prix non seulement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers car sans eux, je ne pense pas que j’aurais gagné ce prix, mais je suis heureux de l’avoir encore gagné ». Mais quand on lui parle du Ballon d’Or où Cristiano Ronaldo a été classé deuxième tandis que lui est descendu du podium pour la première fois depuis dix ans, Leo Messi a de la peine à cacher son amertume.  « Honnêtement, je ne lui accorde pas beaucoup d’importance, même si c’est un grand prix dans notre sport, mais une fois que j’ai vu les nominations, je savais que je n’allais pas le gagner cette année, je n’étais pas surpris à ma 5ème place. bien que », tente-t-il de relativiser.

Comme tous ses coéquipiers et les dirigeants du FC Barcelone, Lionel Messi est très frustré de voir le Real Madrid enchaîner les trophées des ligues des champions. Sa priorité sera donc de remporter la coupe aux grandes oreilles en 2019: « Ce sera génial, et comme nous l’avons dit au début de la saison, la Ligue des champions est toujours spéciale pour nous et nous aimerions la gagner à nouveau. Nous avons de l’espoir et de l’enthousiasme ».

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile