Monde Sports

LIONEL MESSI VEUT OFFRIR À L’ARGENTINE UNE COUPE D’ESPAGNE

Que ne ferait pas Lionel Messi pour avoir la même reconnaissance que Diego Maradona dans son pays! Après trois finales consécutives perdues, la Pulga qui détient 5 Ballons d’or et 5 souliers d’or, ne parvient pas à offrir un trophée majeur à son pays. Faute de le faire sur la pelouse, il a eu une géniale idée.

Le capitaine argentin Lionel Messi a déclaré qu’il échangerait un titre de son club FC Barcelone contre un trophée avec l’équipe nationale.

Âgé de 30 ans, Messi est du toujours passé à côté du dernier obstacle pour brandir le trophée. Il est passé à côté quand l’Argentine perdait la finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Messi n’a  pas empêché les défaites consécutives dans les finales 2015 et 2016 de la Copa America.

Après un doublé de LaLiga et Copa del Rey, qui a porté son trophée à 32 au Camp Nou, Messi est désespéré de goûter le succès avec les hommes de Jorge Sampaoli. Il  a déclaré à la chaîne de télévision argentine El Trece: « Gagner un titre avec l’Argentine serait quelque chose d’unique. Je changerai un trophée de la liga du FC Barcelone contre la coupe du monde pour l’Argentine « . Problème, quel trophée du FC Barcelone remporté en Espagne cette année équivaut à une coupe du monde? La coupe du Roi ou le titre de la Liga? Y a-t-il déjà un marché pour faire le troc des trophées? Si oui, quelle sont les valeurs d’une coupe du Roi et une Liga par rapport à un trophée mondial?

L’Argentine affrontera l’Islande (16 juin), la Croatie (21 juin) et le Nigeria (26 juin) dans le Groupe D à la Coupe du Monde, à partir du mois prochain. Ce sont des adversaires qui n’ont jamais gagné ou atteint une finale de  coupe du monde. Qu’importe, Messi les trouve redoutables. Et quand on lui demande si son pays fait partie des favoris,  Messi  concède que l’Argentine est au-dessous du Brésil, de l’Espagne et des champions en titre allemands.

Cependant, le capitaine argentin déclare:《J’ai une grande confiance dans ce groupe, nous travaillons très bien, nous avons des joueurs avec beaucoup de capacité et d’expérience. Mais nous n’avons pas besoin de lancer le message de » nous allons être le champion du monde parce que nous sommes les meilleurs « , parce que la réalité est que ce n’est pas comme ça》.

sur le groupe D, Messi a ajouté: 《L’Islande est une équipe qui a montré lors du dernier Championnat d’Europe qu’ils sont difficiles pour n’importe qui. La Croatie a un milieu de terrain qui joue très bien, c’est un style comme l’Espagne mais un niveau plus bas, et le Nigeria nous défie toujours》. Finalement, Messi ne se prend pas pour le messie de l’Argentine.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile