LIONEL MESSI VEUT REMPORTER LA COUPE DU MONDE DE 2026 OU…
Diego Maradona est entré dans l’histoire en éblouissant de son talent lors de la coupe du monde 1986 remportée par l’Argentine. Désormais, la pression est forte est sur les épaules de Lionel Messi doit saisir la dernière chance pour couronner sa carrière. Malgré un talent hors du commun au FC Barcelone , des statistiques de buts très solides et un palmarès long comme le bras, la Pulga n’a jamais été champion du monde. Il a pourtant eu sa chance à quatre reprises (2006, 2010, 2014 et 2018) n’atteignant la finale qu’à une reprise, en 2014.
Tout ou presque, indique que la Coupe du monde 2022 au Qatar sera la dernière occasion pour Lionel Messi de rentrer dans la l’histoire avec son pays et d’imiter son aîné, Diego Maradona, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine en 1986. L’Albiceleste fait partie des favoris pour ce Mondial, mais malgré ses 35 ans et après avoir annoncé que ce serait sa dernière Coupe du monde, au pays. Mais le sélectionneur argentin, sans même attendre le dénouement de la coupe du monde 2022, aimerait encore accorder une chance à Lionel Messi en 2026! Et pourtant…
《 Si c’est ma dernière Coupe du monde ? Oui, sûrement oui.» Lionel Messi a déjà prévenu l’ensemble des fans de foot il y a un mois. Ce Mondial au Qatar sera son 5e et aussi le dernier de sa carrière. Pourtant il y en a un qui refuse toujours d’y croire, c’est son sélectionneur, Lionel Scaloni. «Cela pourrait être sa dernière, mais j’espère que non», lance-t-il à CNN Radio.
Alors que le joueur du PSG aura 39 ans en 2026, Scaloni le sent capable de prolonger encore un peu plus l’aventure, si son physique le permet. «Il est heureux sur le terrain et il rend beaucoup de gens heureux. Si nous prenons soin de lui et que nous le supportons comme nous devons le supporter, il pourrait y avoir d’autres matchs avec lui, parce que le monde du football le demande.» Ensemble, les deux hommes ont remporté la Copa America l’an passé.