Sports Sur le poteau

LIONEL MESSI VIEILLIT ET SOMBRE DEVANT CRISTIANO RONALDO

Considéré comme le messie, Lionel Messi est tombé au Santiago Bernabeu sous le poids de la croix du  Barça qu’il ne parvient plus à porter seul. Le pire est que c’était devant les yeux de Cristiano Ronaldo qui était plus brillant dans les tribunes que le fantôme de Leo Messi sur la pelouse.

Les responsables du Real Madrid étaient très satisfaits de la présence de Cristiano au Bernabeu. Florentino Pérez a même offert une place VIP à la légende portugaise , mais l’ancien madrilène  n’a pas accepté parce qu’il  ne voulait pas manquer de respect à son club actuel, la Juventus. Et comme par hasard, depuis le départ de CR7, la Pulga barcelonaise a perdu son wifi lors des clasicos.

Dimanche, le capitaine du Barça a perdu  16 ballons , pas d’occasions créées et plus de but dans un Clasico depuis 426 minutes (6 Clasicos en tout). Sous les yeux de Cristiano Ronaldo, présent à Bernabeu, le natif de Rosario a tout raté. Il a eu du mal à déclencher ses arabesques et a perdu la majeure partie de ses duels et de ses moyens face à un Casemiro XXL. Messi a d’abord buté face à Thibaut Courtois. Le même Courtois qui avait comparé l’Argentin à « un joueur du Celta ou de Levante » avant la rencontre.

« Des cauchemars à cause de lui ? Non, jamais (rires). On l’a étudié comme on étudie un joueur du Celta Vigo ou de Levante. Il n’y a pas de différence », avait tonné le portier des Diables Rouges. Bateleur braillard, souvent plus braillard que bateleur d’ailleurs, Courtois a été au diapason ce soir. Et la différence, Messi n’a pas pu la faire.

Dans le second acte, un Messi lancé dans la profondeur allait pouvoir enfin fermer son clapet au gardien merengue, mais était rattrapé par Marcelo et Casemiro. Une course pusillanime, loin de l’impression de puissance d’un joueur semblant jaillir tout droit des entrailles d’un prototype de Playstation pas encore sorti à laquelle il nous avait habitué.

Dimanche soir, Messi s’est traîné, peinant à tracter l’ambition du Barça, comme s’il la portait depuis trop longtemps. En fin de rencontre, laissant libre cours à sa frustration, il taclait Casemiro par derrière et récoltait un jaune. Se laissant submerger par les émotions comme le commun des mortels. Frustré, bloqué, humilié, retranché , fatigué, dépité, front baissé  comme un retraité.

Articles Similaires

Quitter la version mobile